Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
18 février 2014

Celle qui peignait avec des fil'lettes...

... Ou nos décos à la crèche !

 

 

Dans la crèche où je travaille, on s'emploie à faire une déco qui suit le rythme des saisons, tout en privilégiant le thème de la nature (et des objets de récup'). Et bien sûr, on essaie de faire participer au maximum les p'tits bouts, car quand même, c'est LEUR crèche.

Alors je voulais vous montrer quelques unes de ces réalisations, car elles pourraient éventuellement vous servir en période de vacances scolaires. Qui sait ? Et surtout, car les grands bouts s'y sont bien attelés, et sont tout fiers d'eux !

 

Renne 3D (1)

Tout d'abord, notre renne 3D !

Carton épais de récup' - Peinture avec pinceaux, rouleaux mousse, mains, coude, et tout ce qui peut être utile pour peindre avec le corps humain.

Gabarit et pas-à-pas du Marie-Claire Idées (de fin 2011 je crois...).

 

Bon en fait ce n'est pas un renne, mais un CERF ! (attention, ne pas confondre !). Depuis, nous lui avons fabriqué une maison (bien connue pour être l'habitat naturel du renne. Euh, du cerf !), où il trône fièrement à la fenêtre. Et un lapin est en cours de création, pour illustrer fidèlement la chanson "ce matin, un lapin" a tué un chasseûûûûûûûûrrr que les enfants adooooorent !

 

********************

 

Et tant qu'à être dans la peinture, je vous montre aussi nos rouleaux de papier toilette peints, en bleus (clair et foncé), blanc et argent, pour des couleurs hivernales. Et ensuite transformés en fleurs.

 

Fleurs carton peint (4)

Il faut donc peindre les rouleaux de papier. Puis les découper dans le sens de la largeur, et pincer les extrémités, pour ainsi former des fleurs. Je les ai assemblé avec des agraffes car je n'avais pas de colle forte, mais cela aurait été préférable, esthétiquement parlant.

Avec des enfants plus âgés, je leur aurais aussi fait peindre l'intérieur, mais là c'était trop minutieux et complexe pour eux. Donc cela restera comme ça !

 

Fleurs carton peint (9)

A 6 ou 8 ou 71 pétales. Avec plusieurs rangées. Selon l'envie !

 

Fleurs carton peint (1)

Fleurs carton peint (10)

Fleur accrochée seule, ou en guirlande verticale. L'avantage, c'est que lorsqu'on passe à proximité, avec le mouvement d'air, elles bougent et tournoient. Les bébés, et même les "grands", les observent avec grand intérêt ! Et ça fait super bien diversion en cas de séparation difficile avec les parents le matin !

 

Fleurs carton peint (12)

Et une dernière photo pour la route (bien qu'elle soit très "encombrée", la guirlande attendait d'être accrochée au plafond - et il faut dire qu'à la base la photo n'a pas été prise dans l'idée d'atterir ici...), pour voir une fleur à plusieurs rangées (tout en haut !).

 

 

Si cela vous intéresse, je pourrais vous montrer dans un prochain post 2 ou 3 idées d'activités manuelles pour utiliser les toutes petites chutes de tissu !

 

Bonnes vacances à ceux qui en ont ! Bon courage aux autres !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Dans sa maison un grand cerf, regardait par la fenêtre... C'est notre hymne! Les gestes et tout... On adore!!!<br /> <br /> J'aime bien ton cerf d'ailleurs! Et oui, je veux bien voir ton bricolage en chutes de tissus!
Répondre
A
Sympa le PQ transformé en fleurs !!! Je note pour occuper ma mini tornade ;-)
Répondre
L
Super sympa!
Répondre
P
c'est toujours bon à prendre des idées d'activités avec les petits
Répondre
L
Coucou, cela me rappelle un designer qui a repris cette idée pour décorer des murs en formant un paysage stylé. Tu as l'âme d'une artiste... euh d'un designer ! :-D
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité