Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
9 juillet 2015

Celle qui voyageait en montgolfière...

... ou ma robe anti-canicule ! 

 

 

La robe Lucie... Sur la photo du patron, je la trouvais toute jolie mais craignais un peu son côté loose... Sur une femme bien mince, ça passe tout à fait, mais sur moi ?... Je sentais poindre le côté femme enceinte/montgolfière/qui tasse et rapetisse... Bref, un tableau pas très réjouissant... Jusqu'à ce que je trouve cette jolie viscose, et décide de la transformer en... Lucie ! Oui, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !...

 

 

Robe Lucie (5)

 

- Patron : Robe Lucie, République Du Chiffon. Taille : petit 38 (en augmentant les marges de couture, pour réduire un peu l'effet loose).

- Modifications : Je n'ai doublé que le haut de la robe, et mis du biais plat que sur le devant (au niveau des épaules). Quant à la partie jupe, je l'ai allongée de 5 cms, et réduite de 25 cms de large de chaque côté (soit 50 cms au total, car sinon je n'avais pas assez de tissu, et je voulais diminuer les fronces et le côté loose là encore).

- Tissu et mercerie : Viscose blanche et noire du marché des Minguettes (à Vénissieux, 69), très fluide et douce, parfaite pour ce projet. Et peu chère en plus (1m50 de tissu utilisé pour cette robe, qui me revient à 3 euros au total !). Biais lurex argenté de mon stock (il ne me restait que quelques centimètres, juste de quoi parer le devant).

 

 

Petit zoom sur le biais plat kibrille et le motif de cette viscose : 

 

Robe Lucie (2)

 

 

Le dos un peu plus décolleté que l'avant (qui permet de voir que la partie haute est doublée, avec le même tissu) :

Robe Lucie (8)

 

 

Les multiples fronces entre la partie top et la partie jupe :

Robe Lucie (9)

 

 

J'ai poussé le vice fait un raccord couture sur les tirets horizontaux, entre le devant et le derrière. (Certaines l'auront peut-être remarqué : le motif forme sur le devant un "M" et sur l'arrière un "W"... J'ai mis le tissu dans le mauvais sens pour le top, du coup j'ai poursuivis la même "logique" pour la partie jupe... Il faut dire que je venais de finir de doubler le top, après avoir passé plus de 2 heures, et cousu et décousu 4 fois, oui 4 fois !!!!, un biais rapporté en guise de finition du col, qui baillait sans vergogne malgré mes multiples étirements du biais... Grrrr...). Petite messe basse à celles qui s'en sont aperçu : ne dites rien aux autres, merci !

 

Robe Lucie (20)

 

 

 Qui est partant pour un petit tour en montgolfière ? Oui l'effet losse, bien qu'amoindri, est encore bien présent : 

Robe Lucie (10)

 

Malgré mes réglages, le trop plein de luminosité a encore frappé... (Ou alors ce sont mes chaussures "boule à facette" qui éblouissent ? J'aurais dû mettre des talons, ça grandit et donc affine...). En tout cas cette robe est légère et je la sens à peine lorsque je la porte : en bref, elle est parfaite pour les chaleurs caniculaires du moment et est hyper confortable ! 

 

Robe Lucie (11)

 

 

Robe Lucie (14)

 

 

 Attention la légère brise s'engouffre sous la robe... Prête pour le décollage : 

Robe Lucie (16)

 

 

Robe Lucie (19)

 

Bon j'avoue quand même que pour l'instant elle n'a été portée qu'à la maison... Mais les vacances approchent et elle sera sûrement très souvent à l'honneur ! 

Et je participe au défi du jour des Piqueuses de Jases, avec pour thème "du géométrique, du graphique". Avec cet imprimé, je ne pouvais faire autrement, hihi ! Le défilé est par ici !!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est la robe idéale de l'été! moi j'ai modifié la longueur buste et largeur bas et j'adore. J'espere que celle ci est sortie de la maison!
Répondre
T
Mais elle est très bien !!! Je ne suis pas d'accord avec toi pour l'effet montgolfière ...
Répondre
L
Je ne vois pas l'effet montgolfière du tout et j'aime bien ce tissu géométrique.
Répondre
S
elle est belle et te va très bien, t'inquiète ! tu peux vraiment la porter en dehors de chez toi !!!! ose ! <br /> <br /> tu as bien réduit l'effet montgolfière, bravo et en viscose, elle doit être légère et agréable à porter avec ces chaleurs !
Répondre
M
sympa comme tout et ce motif est extra!
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité