Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
2 novembre 2020

Robe Mira !

Aujourd'hui je viens vous présenter ma robe Mira, de Fibre Mood. Ce patron était offert pendant le 1er confinement, mais je ne l'ai cousu qu'en juillet. Et ne le blogue que maintenant... Et encore on s'est motivé avec Isa Perlysa, sinon cet article aurait encore plus traîné. Et comme c'est une robe estivale, il était plus que temps !

 

Mira - FM (4)

- Patron : Robe Mira, du magazine Fibre Mood. Taille 40.

=> Modifications : J'ai fait des manches courtes (raccourcies de 21 cm par rapport au patron), une encolure en V et creusée (car celle proposée était trop près du cou pour moi) et finie avec un biais rapporté (au lieu d'une parementure). J'ai aussi allongé le buste (devant et dos) de 5 cm, j'ai réduit les 2 volants de 12 cm de large, car je n'avais que 2,50 mètres de tissu (au lieu des 2,80 mètres préconisés).

- Tissu et mercerie : Coton fleuri de chez Petits Prix (à Roanne - 42), et biais frou-Frou pour l'ourlet rapporté.

 

Mira - FM (3)

 

Mira - FM (2)

 

Et la fente du haut du dos :

Mira - FM (1)

 

Et les photos en extérieur, prises du côté d'Annecy (en août dernier) :

Mira - FM (5)

 

Mira - FM (6)

 

Mira - FM (7)

 

Mira - FM (8)

 

Cette robe est large, donc s'envole assez facilement par temps de vent. Et Maxine s'amuse aussi à me la soulever. Du coup, soit je la porte chez moi, soit je la porte avec un short (réalisé dans ses chutes). 

Et cette robe a été cousue en duo avec Isa Perlysa. On s'était donné un thème large "une robe du magazine Fibre Mood", juste pour le plaisir de coudre ensemble, mais chacune chez soi. De son côté, elle a réalisé une jolie Charlotte. 

J'ai encore plein de cousettes (et de crochet) à vous présenter, je vais essayer de prendre le temps de bloguer un peu plus en novembre. A très vite !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ta version est vraiment tres jolie, avec l encolure en V c est plus seyant je pense<br /> <br /> par contre j aurais trop peur de l effet montgolfiere sur moi...
Répondre
A
Sympa cette robe qui a l'air toute légère. Par temps de canicule, je pense qu'elle doit être très agréable à porter
Répondre
B
C'est sympa cette robe avec toutes ces fleurs et elle parait bien souple et agréable<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
P
Bonne idée pour le short ! ;) Elle est canon ta robe et doit être bien agréable à porter en été. Tes photos sont très jolies et la robe te va bien.
Répondre
A
Elle est sympa ;-) Mais je rigole toute seule en pensant à un coup de vent. Je me retrouve déjà à poil avec une Centaurée, là, j'ose même pas y penser 🤣
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité