Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
6 juin 2023

Robe Folk Matriochka !

Hello !

Je reviens par ici avec de la couture hivernale... Mais je portais cette robe il y a 2 semaines encore, avec des collants et une veste en jeans...

J'ai réalisé la robe Folk pour la 2ème fois. Ma 1ère date de 2016, et je l'avais faite sans manches et asymétrique. Mais je ne rentre plus dedans depuis ma grossesse (je l'avais cousue en 36-38)... Pour cette nouvelle version, j'ai osé couper mon coupon de tissu favori, que j'avais acheté début octobre. Et franchement ce n'est jamais un moment facile ! J'ai toujours un peu peur de me louper, ou alors de regretter l'association tissu-patron... Mais là j'avais un objectif bien précis qui s'était dessiné, et il FALLAIT que je couse ce tissu pour le 2 février ! Alors entendons nous bien, c'était en fait juste un souhait de ma part, sans enjeu hein, hihi. Je voulais surtout porter ce tissu pour le 1er jour de mon nouveau travail, telle la fameuse tenue de la rentrée scolaire.

Petit aparté professionnel : Début octobre j'étais passée à la boutique Lise Tailor, à Lyon, pour acheter ce coupon de viscose Matriochka. J'avais profité d'êre en ville pour le Knit Eat, pour faire d'une pierre deux coups. J'ai eu le plaisir de me retrouver en tête à tête avec Lise, et on a dû papoter presque 1 heure... A tel point qu'on a bien dépassé l'heure de fermeture de la boutique et que j'ai failli louper mon train ! Mais l'échange était vraiment intéressant, et j'ai pu lui confier mon souhait de travailler au sein de son équipe à l'avenir. J'étais alors employée en tant que coordinatrice enfance jeunesse, en CDD jusqu'à fin janvier. Mon employeur voulait me prolonger, mais ne faisait aucune proposition concrète. A la reprise du boulot, après les vacances de Noël, je me suis dit que j'allais chercher un autre emploi, pour ne pas risquer de me retrouver au chômage. Et c'est pile poil à ce moment-là que je reçois un mail de Lise qui me propose de rejoindre son équipe début février ! J'ai donc terminé mon contrat de coordinatrice le 31 janvier et commencé à travailler chez Lise Tailor le 2 février... Un vrai alignement des planètes (car en plus niveau perso et organisation, notamment pour Maxine, tout avait bien pris forme aussi depuis janvier justement) !

Et je peux vous dire que je suis ravie de travailler au sein de cette équipe de femmes bosseuses, bienveillantes et inspirantes, toujours dans une bonne ambiance ! Par contre vous risquez de voir régulièrement des tissus Lise Tailor par ici, hihi (Il faut dire que même les clientes m'influencent !!). (Nouvel aparté : Mes articles de blog ne sont ni affiliés ni rémunérés, je parle des patrons et tissus en toute liberté, sans demande ni contrainte).

 

Allez place aux photos (de crâneuse) :

Robe Folk Matriochka (2)

- Patron : Robe Folk, de Vanessa Pouzet. Taille 40 (mais je pense que le 38 aurait convenu). Version manches longues (au lieu de 3/4) et bas symétrique.

- Tissus : Viscose Matriochka de Lise Tailor, et doublure noire de mon stock (achetée il y a bien longtemps, je ne me souviens plus de la provenance, juste que j'en avais pris plusieurs mètres "pour être tranquille").

Pour ce tissu, comme pour toutes les fois où je couds de la viscose, j'ai utilisé une aiguille microtex (microfibre) pour ne pas tirer de fil.

 

Robe Folk Matriochka (1)

 

Décolleté V devant et dos :

Robe Folk Matriochka (3)

 

Petit aperçu de la doublure (les manches ne sont pas doublées), qui est un peu plus courte que le tissu principal pour bien rester cachée justement :

Robe Folk Matriochka (4)

 

Par contre la robe étant légèrement trop grande, et ayant 2 décolletés (devant et dos), elle a tendance à me glisser facilement des épaules. J'ai donc cousu un petit système de biais et bouton pression, pour entourer la bretelle de mon soutien-gorge et qu'ainsi tout reste en place :

Robe Folk Matriochka (5)

Robe Folk Matriochka (6)

Tissu chouchou...

 

Robe Folk Matriochka (7)

Robe Folk Matriochka (8)

Robe Folk Matriochka (9)

Robe Folk Matriochka (10)

 

J'ai encore une jupe et un short, tous 2 photographiés portés avec des collants, donc je les présenterai dans un prochain post, sans trop tarder. Car le soleil s'est enfin invité !!

Belle semaine à tous et à bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cette robe est magnifique et elle te va trop bien (chez moi ca avait ete un cuisant échec lol)
Répondre
A
joli imprimé pour cette superbe robe qui te va à merveille.
Répondre
B
Que ce soit le décolleté, l'imprimé et la doublure, c'est superbe ! Bravo ma fille !<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
N
Elle et très jolie cette robe ! J'ai vu ce tissu sur une robe aux rencontres Threads & Needles et c'est vrai qu'il est très beau et n'a pas l'air trop embêtant à coudre pour une viscose. Mais bon, au vu du mode de production de la viscose, j'essaie de ne plus en acheter (même si j'en ai acheté un coupon récemment #cohérence ....)<br /> <br /> Félicitations pour ce nouveau travail. Sans indiscrétion, tu vas effectuer quel type de mission ?
Répondre
C
Wouah j'adore, elle est canon et ce tissu aussi...
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité