Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
23 novembre 2015

Petit à petit...

... l'oiseau fait son nid ! 

 

 

Pour tout vous dire, il y a deux mois j'ai déménagé. Et qui dit déménagement, dit nouvelle installation, et création d'un petit nid douillet, ambiance cocooning. Surtout avec le froid arrivant... et toutes les atrocités actuelles...

Après avoir défait mes cartons, je me suis donc penchée sur ma déco, histoire de me sentir chez moi rapidement. D'autant plus que je suis assez casanière...

Aujourd'hui, je vous montre les deux housses de coussins que j'ai cousues.

 

Coussin graphique (1)

 

Tissu graphique "brodé" noir et blanc (Mondial Tissu), passepoil jaune (acheté l'année dernière chez Emmaüs), et biais moutarde (puisé dans mon stock).

"Patron maison" avec fermeture en "portefeuille" au dos.

 

 

Coussin graphique (2)

 

 

Gros plan sur le tissu, pour voir son aspect "brodé" que j'aime tant : 

Coussin graphique (4)

 

 

 Et le dos, fermeture "portefeuille" avec biais rapporté : 

Coussin graphique (3)

 

 

Et dans ma lancée, j'en ai cousu un second, dans un autre style :

 

Coussin gris (1)

 

 

Coussin gris (2)

 

Coton gris et blanc (Mondial Tissus), passepoil blanc (Emmaüs, 2014), et biais rapporté gris (de mon stock).

 

Coussin gris (3)

 

 

Coussin gris (4)

 

 

Zoom sur le raccord du passepoil, que je trouve réussi (j'ai essayé de bien m'appliquer !) :

Coussin gris (5)

 

 

Coussin gris (6)

 

 

Petit raccord des lignes verticales :

Coussin gris (7)

 

 

Coussin gris (8)

 

De quoi être bien chez soi, tout simplement... 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore le premier coussin avec son biais moutarde, je lui trouve même un petit côté japonisant. Tu est en train de te faire un nid bien douillet.
Répondre
U
Il sont très chouettes ces coussins, ils me plaisent beaucoup!!! Et surtout je viens de voir comment tu finissais avec un passepoil et ça , ça m'aide beaucoup, je trouvais ça galère et je ne savais pas comment faire, sans avoir eu l'idée d'aller chercher sur le net mais je testerais ta façon de faire la prochaine fois!!!
Répondre
E
De quoi en mettre partout!
Répondre
A
Je suis éblouie par les finitions au biais rapporté ! Tout ça pour des coussins... Tu déchires ;-)
Répondre
A
De jolis coussins pour cocooner ...une préférence pour le prem's a cause du passepoil moutarde qui ressort bien !
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité