Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
30 novembre 2015

Au menu : châtaigne et poisson...

... Ou mon défi déstockage !

 

 

Ca y est, j'ai officiellement rejoint la team des déstockeuses ! Objectif : réduire mon stock de tissus pour mieux accueillir les nouveaux coupons pour faire de la place... A ce niveau, il me semble que nous sommes nombreuses à craquer sur de nouveaux tissus, alors que nous en avons déjà plein d'autres qui attendent gentiment leur tour, et que nous avons plus de projets que de temps pour coudre...

Je me suis donc prêtée au jeu du déstockage par obligation avec plaisir, en me cousant un Châtaigne pour l'automne. J'ai fini de le réaliser le 11 novembre (grâce au jour chômé) et il se prêtait bien aux températures à ce moment-là...

 

Short Châtaigne (1)

 

- Patron : Short Châtaigne, Deer and Doe. Taille 38 (marges de couture réduites à 1 cm, au lieu de 1,5 cm). Sans les revers au bas.

- Tissus : Lainage fin à chevrons (acheté l'année dernière au marché ou chez Petits Prix, je ne sais plus...), et coton imprimé pour la doublure (que j'avais racheté il y a deux ans à Jessica, et déjà utilisé pour doubler mon sac week-end).

 

 

 

Short Châtaigne (2)

 

 

Short Châtaigne (3)

 

 

Short Châtaigne (4)

 

Comme il n'y a que moi qui verrai la doublure, je me suis amusée avec ce tissu arêtes ! Au final il ne me reste plus un seul morceau de ce coton, j'ai même dû faire la doublure avant de la ceinture en trois morceaux...

 

Short Châtaigne (5)

 

 

Et un petit biais rapporté fleuri (toujours issu de mon stock) pour le bas, à la place des revers :

Short Châtaigne (6)

 

 

 Et porté : 

Short Châtaigne lainage (7)

 

 

Short Châtaigne lainage (1)

 

 

Short Châtaigne lainage (4)

 

 

Short Châtaigne lainage (5)

 

 

Short Châtaigne lainage (2)

 

 

Et le "test assis" ? C'est bon ça reste décent... (vive les collants 40D !) 

Short Châtaigne lainage (6)

 

 Pour voir le défi de notre GO, et les liens des blogs des autres participantes, cela se passe chez Ta'Thilde

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très joli! Comment fais tu tes revers de poches arrières? On ne voit pas tes marges de couture quand tu les souleve.... je veux bien connaître ta technique! Merci!
Répondre
L
Toujours aussi fan de ce modèle. Il est vraiment top !<br /> <br /> Et cela te va toujours comme un gant !<br /> <br /> Que dire... C'est très chouette ! Bravo !
Répondre
M
Magnifique short! Je ne sais pas si tu l'as déjà fait, mais je t'ai nominée pour un liebster award, si tu as envie de jouer le jeu, les questions sont ici: http://momeblue.canalblog.com/archives/2015/12/06/33019440.html<br /> <br /> Des bises!
Répondre
Q
Super réussi! et j'ai souvent constaté que c'est quand on utilise ce qu'il y a dans le stock qu'on est amené à sortir de sa zone de confort et donc à réussir des trucs qu'on n'aurait pas eu l'audace de faire autrement, genre des alliances de tissus imprévues ou des motifs improbables.
Répondre
P
il est vraiment beau et puis tu as raison en hiver avec les enfants il vaut mieux mettre des vêtements blancs, on voit moins les traces de morve que sur le noir !
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité