Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
24 février 2019

Le Féminin

En ce moment je couds peu... la fatigue et les microbes ont raison de moi... au même titre que la broderie et le tricot ! (Et comme Monsieur ne veut pas m'entretenir pour que j'arrête de travailler et ai plus de temps pour créer, je dois faire des choix... Hihi)

Cernée par ce trio microbes/procrastination/absence de mojo couture, il m'aura fallu plus d'un mois pour coudre le patron "Le Féminin". Mais je n'ai pas manqué de le porter sitôt terminé ! Et je l'adore déjà !

 

Le Féminin (1)

- Patron : Le Féminin, de MLM Patrons. Manches longues. Taille M.

=> Modifications : Je n'ai pas fait les fentes aux poignets et n'ai pas mis de lien pour resserer la taille. (Et j'ai fait les boutonnières horizontales, au lieu de verticales, petite étourderie de ma part. C'est ça de coudre en fractionné...).

- Tissu et mercerie : Coton blanc texturé de chez Emmaüs. Boutons achetés sur un vide-grenier. Biais de chez Petits Prix (à Roanne - 42).

 

Le Féminin (2)

 

Le Féminin (3)

 

Le Féminin (4)

 

J'aime beaucoup la forme de l'encolure ! Et je trouve que le décolleté est creusé juste ce qu'il faut :

Le Féminin (5)

 

Le Féminin (6)

Le pins palmier vient de chez "My Lovely Thing" (la seule fois où j'ai fait les soldes cette année...)

 

L'empiècement haut dos est doublé (même tissu) :

Le Féminin (7)

 

Par contre dans cette version blanche, je préfère porter ce chemiser entré dans le pantalon, et avec les manches retroussées, pour éviter le côté "blouse d'hôpital"... Je mets une photo ci-dessous, pour permettre de voir la longueur de la blouse et celle des manches :

Le Féminin (9)

 

Le Féminin (10)

 

 

 

L'encolure, et les bases des manches et du top sont ourlées de biais.

 

 

Le Féminin (8)

 

Pour finir cet article, je tiens à remercier Marisa, la créatrice de ce beau patron. En janvier, j'ai eu la chance de gagner un tirage au sort sur IG, permettant de gagner l'un de ses patrons, l'Indécise (et un coupon de tissu Frou-Frou !). Ayant déjà ce patron, elle m'a proposée d'en choisir un autre. J'ai opté pour la jupe l'Audacieuse, mais comme il n'existe qu'en PDF, elle m'en a offert un deuxième (le Féminin donc !). Bref, j'ai été hyper gâtée, et Marisa est vraiment d'une extrême gentillesse ! Merci merci !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Les finissions sont ouf, j'adore ce genre de petit motifs discret qui vienne finir en beauté l'habit <3
Répondre
L
Très sympa et si facile à porter!
Répondre
S
c'est vraiment très joli
Répondre
T
très jolie, j'aime beaucoup !
Répondre
J
Ce Féminin porte très bien son nom. Il te va parfaitement bien et est très élégant.<br /> <br /> Bravo!
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité