Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
19 décembre 2015

La robe qui cachait bien son jeu...

... j'ai nommé la Xéréa !

 

Une petite robe sans prétention apparente, dans un tissu qui reste assez classique, une couleur sobre, et pourtant... On dévine deux poches bien pensées, elle laisse apparaitre un petit décolleté V dans le dos, et elle cache un joli Frou-Frou... Allez je vous en montre plus :

 

Robe Xéréa grise (1)

- Patron : Xéréa Dress, Pauline Alice. Taille 38, mais rabotée en largeur (en fait dans le tableau des mesures je faisais un 40/42, j'ai donc choisi un 38, mon cerveau se refusant à couper plus grand... Je me suis dit que je réduirai les marges de couture à 1 cm au lieu de 1,5 cm préconisé... Et finalement elle s'est avérée bien trop large, et j'ai dû la réduire sur les côtés, du dessous de l'aisselle jusqu'au bas de la robe. Et j'ai encore pas mal d'aisance. Et j'ai remonté les pinces poitrine de 5 cms aussi. Il a fallut tout découdre pour les placer au bon endroit, mais c'était ça ou attendre les effets de la gravité...).

- Tissu : Coton (avec un peu de polyester) de chez "Petits Prix". J'adore son tissage très apparent, mais il se froisse hyper vite et est difficile à repasser...

- Mercerie : biais Frou-Frou (acheté à -50% pendant les soldes de juillet chez Mondial Tissu. Je regrette presque de ne pas en avoir pris plus !).

 

Petit aperçu du haut de la robe, avec son empiècement où j'ai mis le tissage horizontal (alors qu'il est vertical sur le reste de la robe). Ah les p'tits détails... pour moi ils font la différence :

Robe Xéréa grise (2)

 

Les poches :

Robe Xéréa grise (4)

 

 

Et le joli biais Frou-Frou (assorti à ma valisette !), posé à l'encolure, aux emmanchures, et sur le bas de la robe :

Robe Xéréa grise (5)

 

 

Robe Xéréa grise (6)

 

Robe Xéréa grise (7)

 

 

Robe Xéréa grise (9)

 

 

Robe Xéréa grise (12)

 

 

Robe Xéréa grise (13)

 

Bon par contre ma Xéréa s'avère assez courte... Debout ça va, mais je n'ai pas intérêt à me pencher de trop, sous risque de tout dévoiler... (Arghhh rendez-moi mon intimité !)

Et merci à mon p'tit Frérot qui m'a offert (sous la contrainte ou presque) ce patron pour mon anniversaire !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très bon choix de tissu! une robe intemporelle ainsi.
Répondre
E
J'aime bien ce détail d'orientation des tissus.
Répondre
G
Des finitions nickel. Bravo pour cette charmante robe
Répondre
A
Héhé, parfaite! Et jolis collants aussi!
Répondre
M
jolie ta robe. Tu m'as motivée pour m'en couper une (sauf que j'ai pas rallongé... mais je suis plus petite que toi je pense !!!)
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité