Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
30 décembre 2015

Il était une fois...

... Une petite pochette "Merci Giroflée"... 

 

 

Un jour (fin novembre), l'Ami Rajamy a fêté son anniversaire. Sa Belle ayant tout le temps de (très jolis) cadeaux hand made, lui aussi réclamait une cousette de bon aloi. "Advienne que pourra inch' Allah Youpi" (comme dirait Bruno), et ainsi en fut-il fait ! Rajamy Le Grand se vit doté d'une somptueuse pochette, et il put alors se targuer d'être le plus heureux des Rajamies (oui je viens de décider que ce nom propre, emprunté de la bouche d'un enfant, s'accorderait à l'anglaise) ! 

 

Pochette rock (1)

Pochette "Merci Giroflée" (tuto offert ici, merci !!). 

Coton imprimé guitares (acheté en 2013 chez Bouillon de Couture), qui attendait son heure de gloire. Passepoil du stock. Coton noir, chute de ma petite robe. Polaire pour la triplure (chute de la couverture de bébé). Attaches cartable (ebay : Déco Cuir, en France). 

 

 

Pochette rock (2)

(En voyant les photos, je me suis rendue compte que j'avais posé l'attache du bas à l'envers... La honte... Pourtant les suivantes sont posées correctement.....)  

 

Pochette rock (3)

 

 

Pochette rock (5)

 

 

 Partie dans mon élan, j'en ai réalisé d'autres, en vue d'anniversaires à venir sur la fin de l'année, et de cadeaux pour Noël : 

Pochette hirondelles (1)

La pochette hirondelles a été offerte à Laure pour son anniv' (chutes de ma blouse Denver, de coton noir, et de polaire).  

 

 

Pochettes (3)

 

 

Pochettes (2)

Celles en Liberty Mitsi gris (oui il y en a deux, car j'avais oublié que j'en avais déjà fait une dans ces tissus 10 jours avant...) ont été offertes à Noël à une Amie, ainsi qu'à ma Belle-Soeurette ! Le Liberty a été acheté en 2013, et a déjà été utilisé pour mon Plantain

La trousse plus graphique a été offerte à Céline, en remerciement de ses bons soins. Ce sont les chutes de mon coussin

Celle en tissu Frou-Frou n'est malheureusement "pas offrable", car un coin de la pochette s'est un peu rigidifié sous le fer à repasser... Ce tissu (30 cms x laize) m'avait été offert l'année dernière, et j'étais pourtant bien contente de le transformer en jolie pochette... (Passepoil maison). 

 

 

Pochette Merci Giroflée (1)

La trousse en Liberty Betsy Porcelaine sera offerte en début d'année... (je tais donc le nom de la future propriétaire, au cas où elle passerait par là). 

Et j'ai aussi cousu une grande pochette, avec le même principe de montage, mais plus grande pour y ranger une tablette. A la base elle était pour mon Papa (il m'en a commandé une pour son Noël), mais une fois finie j'ai trouvé qu'elle n'était pas très masculine... (donc je pense qu'elle sera pour moi ! hé hé). Là aussi le tissu m'a été offert l'année dernière (en 30 cms x laize), et le passepoil est maison. 

 

 

Pochette Merci Giroflée (2)

 

 

Pochette Merci Giroflée (3)

 

 

Pochette Merci Giroflée (4)

 

 

Pochette Merci Giroflée (5)

 

Grande pochette kaki (1)

 

 

Grande pochette kaki (2)

 

 

L'histoire ne se termine pas là, car mon Papa "se trouva fort dépourvu (de pochette) quand la bise fut venue". 

Pochettes Papa & Maman (1)

Grande pochette pour mon Papa donc, avec les chutes de mon Confortable. Et le coton rouge intérieur provient d'un ancien drap. 

Et une petite pochette pour l'anniv' de ma Maman, avec les chutes de ma robe Mix. Passepoil maison. Le tissu intérieur a été acheté en 2013 (Bouillon de Couture), et lui était réservé depuis, car c'est une véritable fan de hérissons ! 

 

 

Pochettes Papa & Maman (2)

 

 

Pochettes Papa & Maman (3)

J'ai encore joué sur le sens des rayures... 

 

 

Pochettes Papa & Maman (4)

 

Cette dizaine de pochettes m'a permis de gâter mes proches, tout en diminuant mon stock de tissus et biais ! Depuis que j'ai rejoint la team des déstockeuses, menée à bien depuis 2 ans par Mathilde, j'ai à coeur de jouer le jeu, et d'être présente le 30 de chaque mois ! 

 

Bon bout d'an et bon réveillon à tous !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elles sont superbes! Le problème avec les pochettes, c'est qu'on en fait pour les autres mais pas nous!;)
Répondre
A
J'adore toutes ces petites pochettes!
Répondre
V
Bonjour, je découvre ton blog via cécréations et je suis fan de tes jolies créations ! Tes petites trousses sont superbes, ça donne vraiment envie de s'y mettre ! Bravo !
Répondre
Q
Han, mais quel courage! Elles sont superbes. moi j'ai achement de mal à faire plusieurs fois le même patron d'affilée...
Répondre
E
Quel bonheur de déstocker tout en faisant plaisir, j'ai aussi des chutes à transformer!!!
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité