Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
18 janvier 2016

Des cadeaux qui poussent comme des champignons...

... Ou comment j'ai gâté mon geek de frère !

 

 

Mon p'tit frère est un geek. Un vrai de vrai. Un de ceux qui passent de nombreuses heures par jour sur leur PC, à jouer en ligne. Pour tout vous dire, quand je vais le voir chez mes parents, je passe plus de temps à voir son dos que son visage. Les têtes-à-tête sont réservés à sa bécane.

A Noël, comme il n'avait pas d'idée cadeau (et moi non plus !), je l'ai menacé de lui en crocheter un ! Oui oui : ME-NA-CÉ ! Je lui ai envoyé 3 photos de cadeaux crochetés, accompagnées d'un p'tit mot du type "si tu ne me donnes pas d'idée, tu auras droit à ça" ! Et là, tout gentil qu'il est, il me répond que les champignons ne sont pas mal du tout ! What ??! Let's go !!

 

Voilà donc les fameux champi, tout droit sortis de l'univers "Mario", dans leur nouvel univers geekesque :

Champi Mario (1)

- Tuto gratuit : Le Crochet de Pandore (merci Julie !!). Crochet n°3.

- Fils : Pelotes orphelines de coton rouge (Katia Espiga), vert (Katia Espiga, la même que pour les cactus), blanc (Katia Eco Cotton), et bleu (Coton Fifty, BdF). Ouate Panda (du stock), et chute de feutrine jaune (pour les étoiles).

 

 

Zoom zoom sur les bestiaux : 

Champi Mario (2)

 

Au départ, je n'en avais fait que 3 (ceux de gauche). Quand mon ti frérot a ouvert les paquets, le 24 au soir, il les a trouvés "vraiment trop mignons" (ouf !), mais m'a demandé "y a pas le bleu" ? (T'es sérieux ??! Oui, il était sérieux...). Euh alors... Disons qu'il était prévu au programme... Mais le timing s'est avéré trop serré... "Mais j'ai emmené tout le matos, donc je peux te le faire demain ? D'accord ?" Et il a été d'accord. Me voilà donc partie à crocheter le 25, en escarpins (une 1ère pour moi le crochet en escarpins !), pendant le trajet en voiture qui nous emmenait fêter Noël chez ma tante. Le bleu a donc été fait un peu en "free style", c'est pour cela qu'il diffère un peu des autres... Mais la différence est une richesse !

 

Champi Mario (4)

 

 

Champi Mario (3)

 

 

Champi Mario (5)

 

 

Champi Mario (6)

 

Ils sont tout petits... 

Champi Mario (7)

Et les touches du clavier, tellement sollicitées qu'elles en sont effacées... Sauf le "K". Why ? 

 

Champi Mario (9)

 

Voilà donc 4 champi tout mimis prêts à prendre la poussière à soutenir le jeune homme dans ses combats contre les méchants ! Sacré programme tout ça ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore, j'adore! C'est excellentissime!
Répondre
E
Super mignons, il existe pas mal de personnage à crocheter! <br /> <br /> http://p5.storage.canalblog.com/55/11/811489/75696289.jpg
Répondre
B
Trop trop choupiiiiis!!! Je kiffe! lol Alors comme ça tu fais des champignons et tu fais pas le bleu? Nan mais allô quoi! Haha!
Répondre
F
Trop mignons!
Répondre
C
J'adore ! Parfait pour égayer le lieu de travail !
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité