Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
19 septembre 2018

Paloma et Joséphine à l'atelier !

Fin mai/début juin j'ai eu une p'tite période "jamais sans mon crochet" ! Et comme j'avais des bébés à gâter (la belle excuse)... j'ai crocheté 2 amigurumis. Grâce au défi de Coco, le "Kimono du Chat" (créations inspirées du Japon), je prends enfin le temps de vous les présenter.

 

Voici d'abord la douce Paloma, colombe offerte à un joli bébé de deux mois (enfin plutôt à ses parents du coup !) :

Paloma (2)

- Tuto : Paloma, de Marie Dardennes (Couture Iodée). Crochet n°4. J'ai gagné le tuto il y a plus de 2 ans, il était temps de m'y mettre...

- Modifications : Je l'ai crocheté à un fil (au lieu de le doubler). Et j'ai voulu continuer le corps dans le prolongement de la tête (au lieu d'avoir deux parties) afin d'éviter l'assemblage... J'ai donc commencé le corps directement au rang 5 (même nombre de mailles) jusqu'à ce que j'arrive au 2/3 du corps et que je me rende compte que les explications du corps commençaient de la queue au cou et non l'inverse... En comparant ma réalisation et la photo d'origine je n'ai pas trouvé de différence flagrante (ou j'ai voulu m'en convaincre ?), alors j'ai terminé de la crocheter ainsi. Bref, un vrai tête-à-queue...

- Fils : Cotons blanc Fifty de Bergère de France (Emmaüs) et jaune Katia Espiga (donné par ma Maman, comme la ouate de rembourrage) => Un p'tit bain s'est donc imposé. (Mais elle n'aime pas trop l'eau !).

 

Paloma (1)

 

Elle a un p'tit bec rond (comment faire pointu au crochet ??), mais je trouve que ça la rend plus douce :

Paloma (3)

 

Et dans ma main, pour mieux se rendre compte de sa taille :

Paloma (4)

 

J'ai aussi crocheté une petite lapine :

Paloma (1)

- Tuto : Joséphine la Lapine, du livre "Tendre Crochet" de Tournicote. Crochet n°4. J'avais gagné ce livre lors d'un concours organisé par Abracadacraft (oui ça commence à dater là aussi...).

- Modification : J'ai juste fait des cercles magiques pour débuter chaque partie du corps.

- Fils : Cotons blanc et rose Fifty de Bergère de France (Emmaüs => donc p'tit bain avec Paloma). Ouate donnée par ma Maman.

 

Paloma (2)

 

Paloma (3)

 

Paloma (4)

Le cahier couture vintage derrière Joséphine m'a été offert par Virginie, je l'adore !

 

Pour l'instant Joséphine habite toujours dans mon atelier, elle tient compagnie à Lucien :

Paloma (5)

 

Et aussi à mes Pirum Parum et ma petite poupée...

Paloma (6)

 

On commence la visite de l'atelier ? A gauche de la porte, ma "desserte" avec toutes mes pelotes de coton (Emmaüs est mon dealer !!) et autres bricoles de DIY (mes punch needle, le tricotin en bois de mon Papi, etc.). Et juste au dessus le mémo réalisé à mon 1er Atelier ArThéMiss, avec les cartes de Créabisontine et celle envoyée par Amélie :

Atelier été 2018 (1)

 

Atelier été 2018 (2)

 

Puis sur le mur suivant (je précise : je suis en location, je n'ai pas choisi le papier peint...), mes cadres (fleurs jaunes en punch needle et chute de Liberty), mes bocaux de boutons et aiguilles (que de la récup'), mes bobines en bois (Emmaüs) et mes jolies boîtes en métal, posés sur ma table pliable :

Atelier été 2018 (5)

 

Encore des bobines en bois (mais au mur cette fois...), ma panière avec mes pelotes de laine (tout à l'heure c'étaient les pelotes de coton !). Et sur la tour : Ma valise Frou-Frou, mon panier crocheté avec des vieux tee-shirts teints, les 3 petits "bougeoirs" offerts par Laure, et tout un tas de bricoles (qui prennent vite la poussière !) :

Atelier été 2018 (6)

 

Et l'atelier en question, avec MAC et surjet' !

Atelier été 2018 (9)

 

Mes chutes (qui débordent !!), et ma jolie poubelle (assortie aux boîtes en métal : la base ! Lol) :

Atelier été 2018 (10)

 

L'étagère à tissus... (Il en reste "un peu" ailleurs aussi, il va falloir déstocker rapidement...) :

Atelier été 2018 (13)

 

Et juste au-dessus de l'indispensable table à repasser : mon porte-revues/patrons (bien sûr ce n'est qu'un mini échantillon... Tout le reste est rangé dans le placard de la pièce), et un cadre "Le Petit Écho de la Mode" trouvé (NB : Oui une femme "trouve", elle n'achète pas... hihi) chez Emmaüs :

Atelier été 2018 (14)

 

L'atelier est toujours assez bien rangé, mais en ce moment la table à repasser s'est vue envahir... De plusieurs mètres de tissus supplémentaires... J'abuse... Mais cela me rend super heureuse (pour ne pas dire folle de joie !) !!

Atelier été 2018 (3)

 

Et vous ? Vous avez un vrai coin-couture ou juste un bout de table ?

Plutôt joliment rangé ou joyeusement désordonné ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Ta pièce est juste superbe ! j'aime beaucoup le cachet que tu lui as apporté <3 et bravo aussi pour les doudous trop mimis ;)
Répondre
C
Canon Josephine et Paloma<br /> <br /> <br /> <br /> mais alors ton petit atelier, comment il est joliment agencé dis donc, ça donne vraiment envie dy passer du temps<br /> <br /> j adore tes étageres, la desserte j ai envie de dire la base!!! les jolies boites<br /> <br /> enfin tout est sympa et surtout rangé<br /> <br /> ici c est le gros bordel, je me demande si y a pas quelqu un qui vient tout mettre sans dessus dessous après mon passage hahahaha
Répondre
L
Je note : une femme trouve , et n’achete Pas . J’adore !! <br /> <br /> Pour le bec de Paloma , je suis allée voir le lien , il me semble que son bec n’est pas monté comme le tien, cela dit le bec arrondis de Paloma lui va très bien. Nous n’avons pas toutes le même nez😉, quand à Joséphine toute mignonne elle est en charmante compagnie. Ton atelier est bien rangé , je devrais recopier . Belle journée . Bises
Répondre
R
Tu as bien fait de nous présenter Paloma et Joséphine. Elles sont toutes les deux ravissantes ! Bravo !!!<br /> <br /> Moi, j'envahis la table de la salle à manger pour coudre et un peu de chaque chambres des enfants pour le rangement de mes tissus et patrons... ;-)
Répondre
M
Paloma, Joséphine... et gros coup de coeur pour Lucien qui semble attendre les bisous, ton atelier recèle de trésors!!!
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité