Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
16 août 2022

Top Lydie et pantalon en lin !

Bonjour à tous !

Aujourd'hui sort le patron Lydie, une collaboration entre Marisa (MLM Patrons) et Lydie (@en_de_coudre). C'est une robe ou un top, avec une encolure carrée ou en V, et un boutonnage multiple (aux épaules, et pour le top sur les côtés également). Le top peut être asymétrique ou non. Le haut est doublé jusque sous la poitrine. Et ce patron est destiné aux tissus chaîne et trame.

J'ai pu tester ce patron avant sa sortie. Il s'agit alors de vérifier la taille, le tombé, les explications, ou encore les petites erreurs ou fautes de frappe (pour ne pas dire faute d'orthographe*, soyons magnanimes hihi) qu'il pourrait y avoir.

J'ai choisi la version top, symétrique, avec l'encolure carrée (j'adore !). Et voici sans plus tarder quelques photos :

Top Lydie (1)

- Patron : Top Lydie, de MLM Patrons. Taille M. Aucune modification.

- Tissus : "Tissu fil teint coton rayures écru" de chez Mondial Tissus (j'ai profité des -20% de réduction en avril dernier) et voile de coton blanc (du marché il me semble) pour la doublure. Quant aux boutons, je les avais achetés chez Emmaüs il y a 1 an ou 2.

 

J'ai joué avec le sens des rayures (comme souvent) :

Top Lydie (7)

 

 

2 boutons sur chaque épaule, et 4 sur chaque côté (soit 12 au total - le compte est bon !) :

Top Lydie (8)

 

Top Lydie (2)

Porté avec mon short Manège, le sourire étant apparemment en option...

 

Top Lydie (6)

 

Top Lydie (3)

Tiens je vais lever le bras l'air de rien pour montrer à nouveau les boutons... Maligne !

 

Top Lydie (5)

La Montée des Marches (il faut un peu imaginer le tapis rouge)...

 

Top Lydie (4)

Et la descente...

 

Porté avec un pantalon (davantage boulot-compatible) :

Top Lydie (12)

 

Top Lydie (13)

Je vous refais le coup des boutons ?

 

Et comme je prends peu le temps de bloguer ces derniers temps, j'en profite pour vous présenter mon pantalon en lin jaune que j'adore (lui aussi ! Décidément...). C'est exactement le même patron et les mêmes modifications que le beige, dans un beau lin jaune de chez Les Coupons St Pierre (acheté l'été dernier, grâce à la promo de la rentrée scolaire. Quelle profiteuse je fais !). Je trouve qu'il se marie bien avec mon top Lydie !

Top Lydie (9)

 

Top Lydie (10)

 

Top Lydie (11)

 

Top Lydie (17)

Ouh la crâneuse !!

 

Top Lydie (18)

 

J'ai pris les photos après avoir porté le pantalon toute une journée, ça permet de voir comment "vit" le lin (s'il se détend, s'il "poche", s'il se froisse un peu ou beaucoup, etc.).

Top Lydie (14)

Ah l'herbe sèche ça pique... Chochotte !

 

Top Lydie (15)

 

Top Lydie (16)

 

J'ai encore pas mal de cousettes à vous montrer, donc je vais revenir bientôt par ici... Bonnes vacances aux aoûtiens et bon courage aux autres !

 

* A noter : Dans mes articles il n'y a bien entendu que des fautes de frappe... aucune d'orthographe... (et beaucoup de second degré !).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
parfaite petite tenue<br /> <br /> ca manquait de jaune par ici lol<br /> <br /> <br /> <br /> ce que je remarque c est que tes cousettes s assortissent vraiment facilement les unes avec les autres, bravo !
Répondre
C
Classique et original à la fois!Très sympa! Très joli ce top! J'aime beaucoup. Bravo.😉
Répondre
M
Ce top est vraiment très jolie, j'aime beaucoup l'encolure carrée !
Répondre
L
trop top ce top avec tous ces petits boutons ! <br /> <br /> et que dire du pantalon, j'adorre !
Répondre
A
Ce top est superbe. J'aime beaucoup la découpe et le sens inversé des rayures. J'aime aussi, le boutonnage sur les côtés. Tu l'auras compris, j'adore ton top.
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité