Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
26 février 2017

Celle qui venait de se prendre une belle veste...

En décembre 2015, j'ai commandé à Mr Le Papa Noël le patron du Quart Coat de Pauline Alice. J'ai commencé à le coudre en janvier 2016... jusqu'en mars... où le printemps a pointé le bout de son nez... et je l'ai laissé de côté jusqu'en janvier 2017... Et fini ce matin ! Bref un projet de longue haleine, qui m'a pris énormément de temps, et m'a conduit en dehors de ma zone de confort... Mais finalement je me suis pris "une belle veste" dans les deux sens du terme : je trouve ce manteau bien joli, mais le rendu au niveau des plis est malheureusement raté...

Je profite de cette cousette pour participer au défi "déstockage" de Ta'Thilde (prévu pour le 28 février) et "je couds pour oim" de Yaya (le 25). Vue l'ampleur du travail déjà effectué, et celui à venir (faudra bien que je reprenne les plis... en 2018 ?), il mérite bien 2 défis en 1.

 

 

Quart Coat (1)

- Patron : Quart Coat, de Pauline Alice. Taille 40.

- Tissus : Lainage rouge carmin et coton fleuri (Géant du Tissu, à Roanne). Polyester satiné pour les manches (Petits Prix, à Roanne).

- Mercerie : Fermetures Eclaires (Petits Prix), boutons (Rascol). Epaulettes données par Laure (merci !).

 

 

Quart Coat (3)

 

La poche a été faite avec le tissu de la doublure :

Quart Coat (4)

 

Quart Coat (2)

 

Quart Coat (6)

Quart Coat (5)

La doublure et ses jolis plis (plus faciles à réaliser et repasser avec du coton qu'avec du lainage...) :

Quart Coat (7)

 

Du tissu satiné "qui glisse" pour enfiler les manches plus facilement :

Quart Coat (8)

 

Quart Coat (9)

 

 

Et quelques photos porté. Jusque là ça va...

Quart Coat (10)

Je crois que la vache avait très envie de poser elle aussi, je lui ai donc fait une petite place sur la photo...

 

Quart Coat (11)

 

Quart Coat (12)

 

Quart Coat (14)

 

Quart Coat (15)

 

Quart Coat (19)

 

Quart Coat (20)

 

Quart Coat (22)

 

 

ET LA C'EST LE DRAME... Focus sur les plis, où de dos on se rend bien compte que plus rien ne va... Bouhou il va falloir tout défaire et refaire... Pas le courage de tout reprendre pour le moment... à moins que quelqu'un ait une solution miracle ?? Je me dis que l'une d'entre vous a peut-être eu le même souci que moi, et pourrait me donner une piste... J'ai failli appeler ce post "Please help me" (façon "5ème Elément", avec la même voix désespérée que Leelou, mais je me suis dit que ça ferait trop...).

Là ça commence à bugguer sur les plis, à droite sur la photo :

Quart Coat (16)

 

Et de dos on voit bien que c'est raté... Avec le rendu actuel, je ne me vois pas porter mon manteau... Quelle déception !

Quart Coat (13)

 

Quart Coat (21)

 

La prochaine cousette sera un projet facile et rapide, histoire de se rebooster un peu.

Et je vais prendre le temps de répondre à tous vos com' aussi ! D'avance merci !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je nepeux malheureusement pas t'aider :( Quelle déception après tant de travail !<br /> <br /> J'adore la couleur, les détails des manches, de la doublure, il en vaut la peine !<br /> <br /> Je sais que Marjeeva qui fait des podcats et est sur IG a eut des soucis avec les plis... Je me lancerai dans ce projet un jour aussi :) (peut-être :))
Répondre
T
Je viens après la bataille mais si tu n'as pas retouché ça vaut peut-être la peine car il est beau quand-même! Je pense que c'est la doublure qui est cousue trop bas sur le tissu extérieur, on voit que ça tire sur tout l'ourlet du bas. ça fait souvent ça sur les manteaux car il faudrait se faire aider pour être sûre de coudre la doublure au bon endroit.Je pense que tu n'as pas beaucoup à découdre. Bon courage!
Répondre
A
je viens de découvrir ton blog en cherchant des renseignement sur ce patron qui me plait beaucoup , ta réalisation et superbe je trouve qu'il est quand même portable , pour les plis je n'est pas de solution a te proposer , je dirai juste qu'il ne faut pas que tu reste sur ce ressentis , refait en un autres :D c'est en forgeant que l'on devient forgeron ;)
Répondre
L
Très joli ce quart-coat. Ce rouge lui va bien (et à toi aussi);c'est exactement le rouge que je cherchais pour le manteau de ma fille. Pour les plis, je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais sur les photos c'est tout à fait portable.
Répondre
Z
Quel dommage! Je la trouve superbe cette veste , le tissu est vraiment beau.
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité