Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
10 mars 2017

Ceux qui prônaient la grass' mat'...

Aujourd'hui c'est le défi de Nabelmumu "couture pour homme". Monsieur voulait un pantalon de pyj', car il n'en avait aucun... Le pôôôôôvre... Faut dire qu'il n'a que 2 jours dans le mois où le réveil ne sonne pas à 5h45, et où il arrive à dormir jusqu'à 7h... voir même 7h30 les grands dimanches ! Enfin je dis ça, mais il y a une nette progression depuis qu'il me connait, et maintenant il apprécie même les grasses matinées !

Je lui ai d'abord cousu un 1er pantalon "pour voir si ça le faisait" (celui à gauche sur la photo), en novembre dernier. Et comme il l'a bien aimé et beaucoup porté, je lui en ai réalisé 2 autres en douce, que j'ai glissés sous le sapin.

 

Pantalons N (1)

 

- Patron : Livre "Casual Wear" de Christelle Beneytout. Taille 42.

- Tissus : Les 3 coupons viennent de chez Toto Tissu (Lyon). L'élastique provient de mon stock.

 

 

Le 1er, bleu à rayures, tout simple. Avec une chute de biais pour différencier l'envers de l'endroit, et une couture sur le milieu de l'élastique pour ne pas qu'il se vrille :

Pantalons N (2)

 

 

Pour le 2ème j'ai ajouté une poche, en jouant avec le sens des rayures :

Pantalons N (3)

 

 

Monsieur ayant choisi les 2 premiers tissus, j'ai choisi (avec sa validation) le 3ème, bleu avec des motifs un peu cachemire : 

Pantalons N (4)

 

 

Voici le 1er porté :

Pantalon porté N (1)

 

Pantalon porté N (2)

 

Pantalon porté N (3)

 

Pantalon porté N (4)

 

 

Puis le 2ème :

Pantalon porté N (5)

 

Pantalon porté N (6)

 

 

Et le 3ème :

Pantalon porté N (7)

 

Ces pantalons sont portés avec les 2 tee-shirts que je lui avais cousus en octobre dernier.

 

 

Et comme le dernier tissu n'était vendu qu'en coupon de 3 mètres, je me suis aussi cousu un pantalon de pyj' ! Si on m'avait dit un jour que je réaliserai les mêmes fringues pour Monsieur et moi, je n'aurais jamais cru ce fameux "On"...

 

Pantalon A (1)

- Patron : Pantalon Mentawaï, de Blousette Rose. Mais j'ai fait une ceinture toute simple, comme celle de Monsieur. Taile 40, mais je l'ai bien raboté au niveau des hanches et du ventre, et j'ai abaissé la taille aussi (pour ne pas avoir un pantalon taille haute). Finalement un 38 aurait bien convenu. Déjà cousu ici.

 

Pantalon A (2)

 

L'envers du tissu étant uni, je l'ai utilisé pour coudre une poche.

Et le voici porté avec le sweat offert par mon P'tit Frérot à Noël, qui m'a dit, je le cite : "cette phrase te va trop bien !" C'est vrai que je suis géniale !

 

Pantalon porté A (1)

 

Pantalon porté A (2)

 

Pantalon porté A (3)

Jamais sans mes chaussettes !

 

J'ai quand même l'impression que ce défi "couture pour homme" était une bonne occasion de coudre aussi pour moi... Hum hum...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très beaux choix de couleurs, voilà des pyjamas bien sympas
Répondre
H
Ils sont sympas ces bas de pyj et bravo pour le petit duo de pyj je trouve cela très rigolo.
Répondre
L
superbes, oui, moi aussi cela m'arrive d'avoir des vêtements cousus pour mon mari et moi dans le même coupon, lol, ça fait un peu fétichiste ou je ne sais pas quoi, mais les coupons de 3 m des coupons de st pierre sont économiques :-)
Répondre
L
Jolie série! J'ai l'impression que les pyjamas étaient de rigueur comme cadeau sous le sapin pour les hommes des champs ;-°)
Répondre
B
Je vous souhaite des bonne grasse mats avec ces nouveaux pyjamas.<br /> <br /> Bisous Ta moune
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité