Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
20 février 2018

Cachez-moi ce sein...

... que je ne saurai voir...

 

Aujourd'hui c'est le défi de Coco : "Création inspirée par le Japon". J'avais acheté en novembre dernier un tissu dont les motifs avaient, je trouve, un petit côté japonisant. Après avoir vu la réalisation d'Isabelle, la cousette d'un "chemisier croisé" m'emballait carrément ! Mais au final elle me laisse mi figue mi raisin... Mon intimité est un peu trop dévoilée, et le tissu des manches revient bizarrement sur le devant (de profil ça se voit beaucoup).

 

Top croisé (9)

- Patron : Issu du livre "J'apprends à coudre des hauts" de Clémentine Lubin. Taille 40.

- Modifications : +1cm en longueur du corps, et +5cm en longueur de manches.

- Tissu et mercerie : Coton acheté chez Tissu Price en novembre dernier. FE invisible de mon stock. Biais Frou Frou du magasin roannais Lez'Arts Colorés.

 

Top croisé (12)

 

Pour de jolies finitions j'ai mis un biais rapporté Frou Frou, et ai cousu l'intérieur du col à la main.

 

Top croisé (10)

 

Zoom sur les petits plis et la fermeture VRAIMENT invisible (elle est située sur le côté droit) :

Top croisé (11)

 

Voyez ce décolleté que je n'assume pas :

Top croisé (1)

 

Top croisé (3)

 

 

Et la manche qui revient un peu trop sur le devant :

Top croisé (4)

 

Top croisé (5)

 

Top croisé (6)

 

Top croisé (7)

 

Bon pour les manches, avec un gilet ça peut le faire. Mais pour le décolleté ?? Avec un débardeur en dessous c'est vraiment pas chouette... Monsieur opte pour ne le porter qu'à la maison, quand il est là. Il l'aime beaucoup lui ! (lol !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Ha ces hommes, tous les mêmes ^^ je pense que ce patron serait bien mieux adapté en jersey tout simplement ! quant au décolleté, je te comprends, je ne pourrai pas assumer non plus, même si c'est très joli ;)
Répondre
C
j'adore la coupe du haut, avec une viscose bien fluide ça doit carrément le faire<br /> <br /> apres franchement le décolleté, moi ça me choque pas mais la manche sur le devant, oui c'est pas joli
Répondre
U
Ooooouh c'est chaud ce joli haut !!!<br /> <br /> Bon au moins Monsieur est satisfait 😁😁
Répondre
S
je ne suis pas étonnée que ça lui plaise, c'est très ajusté ;-)
Répondre
A
Ah ouais.... C'est osé quoi... Dommage ;-)
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité