Aujourd'hui je reviens avec des cousettes plus adaptées aux températures actuelles... Deux sweats Courcelles !

 

Le premier a dû être cousu en avril dernier. Je l'avais laissé de côté, car j'hésitais à broder l'encolure. Mais comme je ne sais toujours pas quel motif broder (et que j'ai un peu peur de me jeter à l'eau), je vous le présente tel quel. Et je pense que je vais d'abord commencer à broder un vêtement en coton, avant de me lancer dans du molleton épais.

Attention il est bien visible. Rien à voir avec les manif' actuelles (je rappelle qu'il a été cousu au printemps dernier...), mais je prône de plus en plus les couleurs lumineuses l'hiver (et j'aime le jaune !) :

Courcelles jaune (1)

- Patron : Sweat Courcelles, de Cosy Little World. Taille S, avec les mêmes modifications (notamment les manches bien longues pour des mains au chaud) que les 3 premiers

- Tissu : Molleton jaune (avec le côté tout doux à l'intérieur) de chez Petits Prix. Coupon acheté il y a bien 2 ans.

 

Courcelles jaune (3)

 

Courcelles jaune (4)

 

Courcelles jaune (6)

 

Et en novembre j'ai quand même pris le temps de ré-imprimer le patron. Effectivement, je n'avais pas dû l'imprimer en taille réelle... Voici ce que donne donc le "vrai patron", cousu les 1er et 02 décembre (le défi IG de @louisette.en.goguette "tout ce qui brille" se terminant le 02 décembre, je me suis mis un p'tit coup de speed...) : 

Courcelles noir pois dorés (1)

- Patron : Sweat Courcelles. Taille 40 sans marge de couture (sauf pour l'encolure). Mais j'ai ôté 2 cm sur la longueur du dos et du devant, car mon coupon était trop petit... (150 x 110 cm de laize). 

- Tissu : Coupon de jersey noir épais, type milano (avec des petits pois dorés en relief), acheté chez Petits Prix l'année dernière.

 

Courcelles noir pois dorés (2)

 

Je n'ai pas changé de pantalon car les photos des 2 sweats ont été prises à la suite. Mais dans "la vraie vie" je ne porterai pas ces 2 vêtements ensemble : trop sombre... (surtout après vous avoir montré le jaune !)

 

Courcelles noir pois dorés (3)

 

Courcelles noir pois dorés (4)

 

Courcelles noir pois dorés (5)

 

Courcelles noir pois dorés (6)

 

Courcelles noir pois dorés (7)

 

Un patron que j'aime beaucoup, simple et efficace ! Et tellement confortable...

En novembre et décembre je n'ai cousu qu'un sweat, mais le crochet chauffe ! Je reviens vite vous montrer mes réalisations...