Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
20 décembre 2018

Crystal en défis et duo !

Une petit cousette printanière sur le blog aujourd'hui... Après tout dans 3 mois on y est, non ? (oui je ne suis pas fan de l'hiver...).

Cette blouse Crystal a été cousue en duo avec Isabelle. Enfin on l'a plutôt cousue chacune de notre côté, et j'ai l'impression que le duo a surtout servi à se motiver pour faire les photos et publier... Car Isabelle a dû la coudre cet été, et moi en octobre. Avec une publication en décembre, à chacun son rythme j'ai envie de dire !

Je participe aussi à deux défis (tant qu'à faire !) : Celui d'Élisabeth (le Chat et la Marmotte) qui propose tous les 2 mois de présenter une cousette issue d'un magazine LMV ; Celui de Coco (Pas à Pas de Chat) dont le thème de ce dernier trimestre est "rond comme un carré" (vous comprendrez mieux avec les photos en gros plans).

 

Blouse Crystal (5)

- Patron : La fameuse blouse Crystal, du magazine La Maison Victor. Taille 38. J'ai creusé l'encolure d'1 cm.

- Tissu : Coton du marché des Minguettes (à Vénissieux - 69), déjà utilisé pour mon top Cédrat.

- Mercerie : Biais de chez Petits Prix (à Roanne - 42) et bouton de mon stock.

 

Blouse Crystal (6)

 

Petit aperçu des finitions intérieures, avec mon biais rapporté à pois :

Blouse Crystal (7)

 

Blouse Crystal (8)

 

La fente au milieu haut du dos, fermée par un petit bouton :

Blouse Crystal (9)

 

Blouse Crystal (10)

 

Les photos datent d'octobre... Les arbres avaient encore leurs feuilles et moi mes cheveux... Par contre il faisait déjà 2°C (il neigeait le lendemain).

Blouse Crystal (1)

 

Blouse Crystal (2)

 

Blouse Crystal (3)

 

Blouse Crystal (4)

 

Au printemps, je pense coudre une seconde version, mais en viscose cette fois. Je pense que cette matière est la plus adaptée à cette blouse.

Et comme je ne reviendrai pas ici avant le 25, je vous souhaite à tous un beau Noël avec vos Proches !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j aime beaucoup<br /> <br /> j avais prévu de me coudre cette blouse à la réception du magazine, mais je me suis arrétée a l étape du recopiage du patron...
Répondre
P
Trop jolie ! Tes finitions sont topissimes. Modèle parfait pour les beaux jours.
Répondre
D
très jolie un imprimé tout aussi adorable une belle réalisation félicitations tu es dans thème bravo biz et meilleurs voeux
Répondre
1
Très jolie blouse :)
Répondre
P
Bien joué pour ton "rond comme un carré" ! :) File vite te mettre au chaud avant que je n'attrape froid... Oui, je chope mes rhumes par procuration même si les photos datent d'octobre... Tu comprends mes misères ?! Cette blouse te va très bien et j'admire ton professionnalisme de mannequin :) Bises et beau réveillon de la St-Sylvestre !
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité