Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
30 juillet 2019

Baleine et pastèques !

Pour le défi déstockage du jour, orchestré par Scrap'A Boom, je reviens avec du crochet. J'ai encore pas mal de pelotes de coton en stock, de quoi faire des p'tits cadeaux pour gâter mon entourage.

Tout d'abord une baleine, pour la fête des Mères (commencée l'été dernier, terminée fin mai... Pourquoi se presser ?) :

Baleine Ligne Rétro (1)

- Tuto : Molly La Baleine, de Ligne Rétro (Virginie Karakus, alias Oh Bout Du Fil). Crochet n°3. Aucune modification.

- Matériel : Coton Fifty Bergère de France bleu et blanc (Emmaüs). Et noir pour broder les yeux.

 

La voici sous toutes ses coutures, ou plutôt sous toutes ses mailles serrées :

Baleine Ligne Rétro (2)

 

Baleine Ligne Rétro (3)

 

Baleine Ligne Rétro (4)

 

Baleine Ligne Rétro (5)

 

Baleine Ligne Rétro (6)

 

Baleine Ligne Rétro (8)

 

Et dans ma main, pour avoir une idée de sa taille :

Baleine Ligne Rétro (9)

 

Baleine Ligne Rétro (10)

 

Et dans un autre registre, en avril/mai j'ai crocheté une petite trousse pastèque pour l'anniversaire d'une Amie :

Trousse pastèque (3)

- Tuto : J'ai fait un cercle (que j'ai crocheté en spirale donc), et élargi à chaque rang. De mémoire je dirais : Une 30aine de rangs rouges, 2 rangs blancs, et 3 verts. Puis j'ai brodé des pépins noirs, j'ai cousu (à la MAC) une FE, puis j'ai assemblé entièrement à la main une doublure. Crochet n°3.

- Matériel : Coton Fifty Bergère de France (Emmaüs) pour la partie crochet ; FE de chez Petits Prix (à Roanne) ; chute de tissu coton rouge (de mon stock) pour la doublure.

 

Trousse pastèque (1)

 

Trousse pastèque (2)

 

Trousse pastèque (4)

 

Comme le cadeau a bien plu, que j'ai bien aimé la crocheter et qu'il me restait suffisamment de fils... j'ai récidivé en juin ! J'avais encore du beau monde à gâter...

trousse pastèque 2 (1)

 

trousse pastèque 2 (2)

 

trousse pastèque 2 (3)

 

trousse pastèque 2 (4)

 

trousse pastèque 2 (6)

 

trousse pastèque 2 (7)

 

Avec toujours une doublure rouge cousue entièrement à la main (j'aime les finitions propres que cela offre) :

trousse pastèque 2 (8)

 

trousse pastèque 2 (9)

 

trousse pastèque 2 (10)

 

Le manque de temps m'a incitée à ne pas faire de tuto photos, mais j'ai conservé mes notes... Je me dis que si j'en crochète une troisième je prendrai peut-être le temps de rédiger un tuto/pas-à-pas...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quelles jolies réalisations et pour faire plaisir en plus :) Un coup de coeur pour la pochette pastèque <3
Répondre
L
J'adore la trousse pastèque! Et la baleine est mimi comme tout!
Répondre
C
Trop mignonne cette baleine
Répondre
B
La baleine m'a beaucoup plus et la pastèque m'a l'air apétissante.<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
O
De la mignonnerie en barre!
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité