Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
10 juillet 2020

Pyjama pour homme et pochon !

Après plus d'un an sans participation, me revoilà pour le défi "couture pour homme" orchestré par Nabelmumu. Mon Amoueux fêtant sa première Fête des Pères, je voulais lui coudre un petit quelque chose... Depuis 2 mois le temps me manque un peu (beaucoup !), du coup ces petites réalisations ont été faites la veille et l'avant-veille... oups ! Mais j'y suis arrivée. Je suis tellement fière qu'il soit le Papa de notre Bébé !

Je lui ai cousu un nouveau bermuda de pyjama. Je lui en ai déjà fait 3, mais il y en a qu'un seul qui est en service (les autres sont dans un carton... Mais lequel ? Un jour nos placards seront aménagés, un jour... Chaque chose en son temps !).

 

Bermuda de pyjama (3)

- Patron : Pyjama issu du livre de Christelle Beneytout "Couture homme, casual wear". Taille 40. Coupé en bermuda. 

- Tissu et mercerie : Coton du marché (acheté à Roanne - 42- il y a 2 ans), élastique du stock (c'était un élastique très large que j'ai recoupé), chute de biais pour l'étiquette (qui sert juste à reconnaître le devant du dos).

 

Bermuda de pyjama (2)

 

L'élastique mesure 2,5 cm de large. Pour éviter qu'il ne vrille (avec les lavages), je fais une couture tout le long de la ceinture, en plein milieu. Ainsi il reste bien en place.

Bermuda de pyjama (1)

 

Le voilà porté (avec le tee-shirt offert par mon Frère). Non il n'a été victime ni de menace ni de chantage pour poser. Oui ça nous a fait rire.

Bermuda de pyjama porté (1)

 

Bermuda de pyjama porté (2)

 

Bermuda de pyjama porté (3)

 

Bermuda de pyjama porté (4)

 

Et avec les chutes j'ai fait un pochon qui a servi de papier cadeau :

Pochon (4)

- Tuto maison : 45 cm de haut x 37 cm de large. Et j'ai évidé des carrés de 5 cm sur le bas, pour créer une profondeur.

- Tissus : chutes de coton du bermuda et d'un tote bag. Chute de cordelette (utilisée pour un macramé).

 

Pochon (2)

 

Pochon (3)

Avec des tablettes de bon chocolat noir... Tant qu'à faire...

 

En entendant son Papa rentrer du travail le dimanche, j'ai vite confié le cadeau à Maxine, qui a trouvé le pochon bien à son goût !

Pochon (1)

 

Ce n'était pas de la grande couture, mais cela m'a permis de me remettre derrière la MAC et de faire plaisir. Et c'est bien ça le principal !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est très bien que le papa soit gâté aussi<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
P
Un cadeau Père-fect pour une première Fête des Papa ! ;-)
Répondre
A
C'est juste Par-fait ;-)
Répondre
A
bravo pour ce joli bermuda-pyj. fait dans l'urgence. Une première fête des pères ne se rate pas et ta puce à participer au cadeau en tant que vérificatrice de qualité.
Répondre
K
Trop chouette ce pyjama et le pochon cadeau bien apprécier par ma petite fille.Encore bravo ma fifille.Gros bisous.
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité