Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
18 septembre 2019

Gilets bébé au crochet !

Cela fera bientôt 6 ans que je me suis initiée au crochet, en empruntant un livre à la médiathèque. J'ai commencé par des projets simples, comme des écharpes, puis ai eu envie de réaliser un petit gilet pour le bébé d'une Amie. 

 

Cet été, j'ai eu envie de reprendre ce tuto, pour crocheter un gilet pour mon petit locataire. Dans mon stock j'avais 2 pelotes de laine écru, juste ce qu'il fallait pour ce projet. Mais une fois fini, j'ai trouvé le gilet un peu "rigide"... Ayant aussi 2,5 pelotes de laine moutarde, plus souple, j'ai voulu crocheter un deuxième gilet. Mais une fois terminé je l'ai trouvé bien petit (alors que j'avais utilisé un crochet une taille au-dessus)... C'est en réalisant les oreilles de mon Easter Bunny Egg que j'ai compris mon erreur. Je l'ai crocheté en demi-brides, au lieu de faire des brides... J'en ai donc crocheté un troisième... sans manche cette fois. Ne dit-on pas "jamais deux sans trois" ? Et au moins j'aurais réussi à déstocker mes pelotes utilement !

 

Gilets crochet (1)

- Tuto gratuit : Sur le blog "Le Petit Coin de Claire" (merci !). Gilet taille 1 à 3 mois, en top down. Crochet n°4 (au lieu de 3).

- Laines : Laine Sport de Bergère de France (écrue et taupe) ; laine Barisienne de Bergère de France (moutarde).

- Mercerie : Boutons en bois, Emmaüs.

 

Gilets crochet (2)

 

J'aime bien les petits jours au niveau des manches raglan.

Gilets crochet (3)

 

Sur la photo ci-dessous, on voit bien la différence de taille (quand on fait des demi-brides à la place de brides...) :

Gilets crochet (4)

 

Gilets crochet (5)

 

Gilets crochet (6)

 

Gilets crochet (7)

 

Gilets crochet (8)

 

Gilets crochet (9)

 

Une photo avec ma main comme échelle de taille :

Gilets crochet (10)

 

J'ai lavé ces 3 gilets :

- Celui écru : à voir s'il convient au bébé et ne l'entrave pas dans ses mouvements...

- Celui moutarde à manches longues : Il sera donné à une association pour les bébés prématurés.

- Celui moutarde à manches courtes : Il attendra patiemment la naissance...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quel joli trio de gilets. Il est vrai que les ouvrages au crochet ont tendance à être plus rigides qu'au tricot. C'est ce qui me fait hésiter à crocheter des vêtements. Pourtant ce joli tuto que tu partages me tente bien. D'autant que j'ai plein de restes de laine et qu'un nouveau bébé se prépare...
Répondre
C
Ils sont trop' mignons, j'adore le jaune moutarde sans manche...
Répondre
A
Bravo, le bébé sera bien au chaud.
Répondre
P
Ils sont super mignons.
Répondre
B
Le principal c'est le resultat.<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité