Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
7 avril 2018

Ma Petite Robe Noire !

Avec Isabelle, nous nous sommes lancées un nouveau défi : Coudre la Petite Robe de Vanessa Pouzet. J'ai un peu traîné et elle a dû m'attendre... Mais j'aime bien prendre mon temps et faire de jolies finitions. 

Grâce à ce défi, j'ai ENFIN cousu ce patron, que j'ai depuis sa sortie, ou presque. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'osais pas me lancer... Le nombre de pièces de tissus à découper et assembler peut-être ?

 

Petite Robe Noire (1)

- Patron : La Petite Robe, Vanessa Pouzet. Taille 40 rabotée (j'ai finalement enlevée 4 cm sur la largeur), un 38 aurait convenu je pense. J'ai aussi descendu l'encolure de 1,5 cm (je crains quand "ça touche le cou") et ai ajouté 3 cm sur le bas de la robe.

- Tissus : Lainage fin et fluide à petits pois ton sur ton (en velours), Mondial Tissu (le cadeau commandé pour Noël !). Doublure : voile de coton noir de mon stock (acheté au marché de Roanne il y a quelques années).

- Mercerie : FE invisible de 60 cm : La Belle Lutecia (je ne connaissais pas ce site avant qu'Isabelle m'en parle et qu'on passe une commande groupée).

 

Petite Robe Noire (2)

 

Petite Robe Noire (3)

 

Petite Robe Noire (4)

 

Petite Robe Noire (5)

 

Petite Robe Noire (6)

 

Gros plan sur le tissu, dont je trouve le tombé parfait pour ce patron :

Petite Robe Noire (7)

 

Petite Robe Noire (8)

 

Petite Robe Noire (9)

 

Je file voir la version d'Isabelle maintenant ! Je ne l'ai vu qu'à l'état de pièces découpées jusque là...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle te va nickel!!
Répondre
L
superbe ta PRN Axelle,quelle classe! tu attaques l'été maintenant???
Répondre
C
Elle est parfaite, j'adore !
Répondre
1
Waouh, tu es canon <3
Répondre
D
C'est très très joli !
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité