Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
31 août 2020

Cousettes pour bébés !

Pour ce nouveau défi déstockage (de Scrap'A'Boom), je vais vous présenter des cousettes pour bébés, toutes réalisées avec des chutes de tissus, ou des vêtements transformés. 

 

Voici tout d'abord une baby box pour ma Filleule. Sa Maman étant ma Cousine, nous avons une Mamie en commun. J'ai donc cousu de petits cadeaux avec le tissu d'une ancienne jupe de notre grand-mère. 

Baby box Lauréline (4)

- Tutos : Pochon maison (en fonction de la taille de mes chutes de tissus) ; bavoir issu du livre des Intemporels pour Bébé, d'Astrid Le Provost (j'en avais cousu toute une série pour Maxine aussi) ; lapin d'après un tuto vu chez Bee Made (les 2 premiers réalisés sont ici) ; anneau de dentition d'après le tuto de "Range tes Jouets" (j'en ai déjà cousus pas mal là aussi).

- Tissus/matériel : Coton fleuri (ancienne jupe de ma Mamie, cousue main), éponge de bambou (pour le dos du bavoir - Tiloudou), pression Kam et anneau ourson en bois (Rascol), flex (Transfert ID).

 

Baby box Lauréline (2)

 

Baby box Lauréline (3)

 

J'ai aussi ajouté une étoile, rembourrée, avec un petit morceau de biais (pour pouvoir l'accrocher si besoin). A l'intérieur, j'ai mis le petit oeuf jaune (qu'on retourve dans les chocolats K*****) avec des petits boutons à l'interieur, ainsi l'étoile fait un peu de bruit quand ma Filleule la secoue. Ce même oeuf en chocolat m'avait été offert par ma Cousine pour m'annoncer sa grossesse !

Baby box Lauréline (5)

 

Pendant le confinement, j'ai aussi cousu 2 baleines. Et si je n'avais pas été en manque de ouate il y en aurait peut-être eu une 3ème...

Baleines Chouette Kit (1)

- Tuto (gratuit) : Chouette Kit.

- Matériaux : Tissu jeans (utilisé sur son endroit et sur son envers, pour le dessus des baleines) recyclé d'une ancienne robe Mix cousue main ; chute de coton rayé (de ma jupe 1001 Perles) ; chute de plumetis turquoise (de mon Top E du "Dressing Chic") ; ouate de rembourrage Arthur (Petits Prix - à Roanne).

 

Baleines Chouette Kit (3)

 

Baleines Chouette Kit (4)

 

Baleines Chouette Kit (5)

 

J'ai aussi cousu un petit bloomer à Maxine (sur la photo elle a 4 mois. Elle le porte toujours à 9 mois maintenant) :

Bloomer broderie anglaise (2)

- Tuto : Bloomer issu du livre des Intemporels pour Bébés d'Astrid Le Provost. Taille 6 mois (taille grand !).

- Tissu et mercerie : Chute de broderie anglaise blanche qu'on m'a donnée et élastiques (Petits Prix).

 

Bloomer broderie anglaise (4)

Mon bébé a tellement changé depuis ces photos... Elle a perdu ses cuissots potelés et a la peau mate maintenant. Et je ne parle pas des cheveux...

 

Bloomer broderie anglaise (3)

 

Bloomer broderie anglaise (1)

 

Pendant le confinement, je lui avais aussi cousu un chapeau, pour pouvoir profiter de notre nouveau jardin :

Chapeau 6 mois (1)

- Tuto (gratuit) : Chapeau du blog "Petit Citron". Taille 6 mois. Modification : Je l'ai fait réversible.

- Tissus : Le même que pour les baleines ci-dessus, ainsi que du coton avec un motif étoiles (Tissus Price, déjà utilisé pour coudre une barboteuse).

 

Chapeau 6 mois (2)

Ces photos ont été prises le jour de ses 4 mois... Le temps file !

 

Chapeau 6 mois (3)

 

J'ai aussi cousu un doudou oeuf au plat pour Maxine, avec des textures différentes, et des étiquettes bien sûr !

Doudou oeuf au plat (4)

- Tuto maison.

- Matériaux : Fil coton crocheté pour le jaune d'oeuf (100% coton GONG Ornaghi Filati) et molleton de bambou (Tiloudou) pour le blanc. J'ai utilisé l'endroit du molleton pour le dessus, et l'envers pour le dessous, pour avoir des textures différentes, mais toutes bien douces. Ouate de rembourrage Arthur pour "bomber" le jaune, chutes de biais, croquet et galon pour les étiquettes sur le côté. 

 

Doudou oeuf au plat (5)

 

Doudou oeuf au plat (1)

 

Pour le moment Maxine n'a pas (choisi) de doudou, mais je le lui laisse pour la crèche (il a "l'odeur de la maison"). Et si elle choisit ce doudou-là il me sera facile de lui en faire un second (j'ai gardé le gabarit que j'ai dessiné et mes notes).

Doudou oeuf au plat (3)

 

Et son chapeau étant trop petit, j'ai dû lui en coudre un autre :

Chapeau 18 mois (1)

- Même tuto que précédemment, mais en 18 mois cette fois (pour pouvoir le porter avec la couette-palmier). Toujours réversible.

- Même tissu aussi, associé à un coton imprimé cerises (déjà utilisé pour sa robe).

 

Chapeau 18 mois (2)

 

Chapeau 18 mois (8)

 

Chapeau 18 mois (6)

 

Le chapeau a eu l'air de bien plaire à ma Filleule aussi (à moins qu'elle inspectait la qualité des coutures ?), je crois qu'il va falloir que je lui en couse un...

Chapeau 18 mois (7)

 

Chapeau 18 mois (3)

 

Chapeau 18 mois (4)

Et hop ! Un chapeau chipé...

 

Chapeau 18 mois (5)

 

Bonne rentrée à tous ! Pour moi ce sera lundi prochain... Et Maxine a commencé l'adaptation à la crèche depuis 1 semaine, ça se passe bien !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh cette bouille à bisous !! Que de merveilles pour bébé dans ce post ! Je confirme, le temps passe beaucoup trop vite... Je te l'avais bien dit, je suis toujours en retard, et tu risques bien d'avoir de mes nouvelles pour les 2 ans de Maxine... ;)
Répondre
C
c'est adorable, bravo
Répondre
S
Que de symboles dans les cadeaux pour ta filleule, très touchant ! Quelle merveilleuse façon d’utiliser tes chutes et de recycler des habits. La photo où ta filleule inspecte les coutures du chapeau est géniale !
Répondre
F
Trop jolis tous ces petits projets! j'adore tes baleines et tes petits chapeaux !!! J'espère que ta reprise s'est bien passée.
Répondre
A
Tout est mignon. Rassemblé comme ça, on dirait que tu ne dors jamais 🙊<br /> <br /> Bon courage pour la reprise. C'est jamais simple, mais ça va le faire ♥
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité