Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
9 novembre 2020

Sweetie !

Le nouveau patron de Marisa (MLM Patrons) sort aujourd'hui : voici SWEETIE !

C'est un tee-shirt manches courtes ou longues, "à l'allure sport, se prêtant facilement aux jeux de couleurs et de motifs".

Il est décliné en 7 tailles (du XS au XXL), au format PDF. Il faut ajouter les marges de couture, ainsi chacun choisit la mesure qui lui convient. Pour ma part, je l'ai entièrement cousu à la surjeteuse, j'ai donc opté pour 0,8 cm de marge de couture. Je l'ai trouvé facile et rapide à coudre !

Il coûte 5 euros, mais il y a actuellement -15% avec le code SWEETIE (lien non affilié).

 

Pour ce test, j'ai réalisé 2 versions manches courtes et 1 manches longues. Je vous montre tout ça :

SWEETIE rayé bateaux (5)

- Patron : Tee-shirt SWEETIE (au cas où quelqu'un ne suivrait pas), de MLM Patrons. Taille M. Aucune modification (idem pour les 3 versions).

- Tissu : Chute de jersey de coton bleu marine et blanc, Petit Bateau (donné par une Copine). J'ai juste eu assez de tissu pour le réaliser.

 

Encolure arrondie, bandes de finitions aux manches et au bas du tee-shirt. La créatrice prévoit aussi une version avec un devant et un dos en 2 parties (coupure verticale, aux milieux), mais je n'ai pas testé cette proposition (je n'avais pas 2 jerseys de "même catégorie" se mariant bien ensemble).

SWEETIE rayé bateaux (1)

 

SWEETIE rayé bateaux (4)

 

SWEETIE rayé bateaux (2)

 

SWEETIE rayé bateaux (3)

 

Zoom sur ce motif que j'aime beaucoup (et qui était à la base réservé pour Maxine... oups !) :

SWEETIE rayé bateaux (6)

 

Ce week-end il a fait assez chaud pour ne porter qu'un tee-shirt, mais dès que le soleil s'est caché j'ai aimé l'associer avec ma veste en jeans.

SWEETIE rayé bateaux (7)

 

J'ai ensuite réalisé une autre version, en utilisant les 2 côtés d'un même tissu (l'envers a servi à faire l'encolure et les bandes). Le tissu pouvant être vite "mémérisant", je me suis dit que ça casserait un peu cela. Et dans ce même but, je le porte aussi avec ma veste en jeans.

SWEETIE gris fleuri (1)

- Tissu : Chute de jersey de coton gris fleuri, Petit Bateau (donné par la même Copine). Coupon entièrement utilisé !

 

SWEETIE gris fleuri (2)

Petits regards sur ma droite, vers mon Bébé d'Amour...

 

SWEETIE gris fleuri (4)

 

SWEETIE gris fleuri (5)

 

Et il fallait bien que je teste la version manches longues (en vrai je n'avais bien entendu aucune obligation, pas même celle de parler de ce patron ou de poster sur mon blog... hihi) :

SWEETIE lurex cuivré (1)

- Tissu : Maille (car je ne saurais en dire plus) beige avec du lurex cuivré, que j'avais acheté chez Emmaüs.

Là aussi j'ai utilisé l'envers du tissu pour faire l'encolure et les bandes. L'envers est un peu plus brillant (ce qui ne se voit pas du tout sur les photos !!), et le tissu ne gratte pas du tout (malgré la présence de lurex).

 

SWEETIE lurex cuivré (2)

 

SWEETIE lurex cuivré (3)

Journée très ensoleillée... impossible de regarder droit devant moi ! 

 

SWEETIE lurex cuivré (5)

 

Petit zoom, car sinon on ne devine rien du tissu (mais je n'arrive pas à montrer sa vraie couleur, ni le lurex d'ailleurs) :

SWEETIE lurex cuivré (6)

 

Voici la photo la plus fidèle (niveau couleur) :

SWEETIE lurex cuivré (7)

Il m'est resté un bout de cette maille, que j'ai aussitôt cousue pour Maxine (en réalité j'ai coupé mon teesh puis le sien, mais j'ai cousu son patron avant le mien !). Un 3ème coupon entièrement utilisé ! (un sacré déstockage, et un petit gain de place). 

Maxine a porté son petit sweat dimanche toute la journée (mais j'ai oublié de faire une photo de notre duo). Du coup je vous mets cette autre photo de nous 2, avec mon 1er Sweetie (celui à rayures), assorti aux coussins (faits main) et à mes chaussettes (haha). Mon Bébé a aussi une robe-sweat cousue main, je vous montrerai cela prochainement :

SWEETIE rayé bateaux (8)

 

Bonne semaine à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bon ben clairement je crois que je ne reçois plus toute les NL<br /> <br /> <br /> <br /> j adore tes versions, encore une fois si j'avais le temps....
Répondre
U
3 jolies versions ! Tu as une chouette copine !! et bonne idée le lurex à l'envers !
Répondre
L
Toutes tes versions sont très réussies! Faciles à porter et à vivre!
Répondre
C
J'adore ils sont très beaux, qu'elle productivité!
Répondre
F
J'aime beaucoup ta série de t-shirts. Le premier m'inspire particulièrement car j'ai un jersey rayé tout fin (mais sans les petits bateaux) que j'ai acheté sur un coup de tête et maintenant je ne sais pas quoi en faire. 😅 Tu as joliment exploité l'endroit et l'envers de tes tissus. Et comme Maxine grandit ! Elle est toute mignonne.
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité