Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
28 février 2021

Body Youpi !

En novembre dernier, j'ai eu la chance de tester un patron de Domitille, alias Petits D'om. Je dis chance car c'est une créatrice que je suis depuis longtemps, dont j'aime le travail et qui est vraiment très sympa !

Il s'agit d'un body bébé, encolure américaine (du 3 mois à la taille 3 ans) ou cache-coeur (naissance à 6 mois), manches courtes ou longues. Il peut se coudre avec un biais à cheval ou une bande rapportée, à la MAC ou à la surjeteuse.

Je l'ai trouvé rapide et facile à coudre. La partie la plus délicate est la bande de finition encolure et bas du body, car il faut trouver le bon réglage MAC (ou recouvreuse). J'ai donc fait des tests sur des chutes de mon jersey, avant de me lancer sur mon body. Et j'ai choisi un jersey "avec de la tenue", qui revient bien en place après s'être étiré.

L'ayant testé en novembre, j'ai d'abord réalisé la taille 12 mois (pour mon bébé de 11 mois). Comme il lui allait pile poil, j'ai ensuite cousu un autre body, en 18 mois cette fois (qui lui va toujours et qu'elle porte très souvent).

 

Ma première version :

Body fleurs (4)

 

- Patron : Body YOUPI, de Petits D'om, taille 12 mois. Manches longues, encolure américaine et biais à cheval. Aucune modification.

- Tissu et mercerie : Jersey épais Petit Bateau (chute donnée par une Copine. J'ai tout juste pu y caser mon body ! Le 18 mois ne serait pas rentré dans mon coupon...) ; boutons pressions et pince Prym achetés chez Rascol (j'ai renouvelé mon stock de pressions chez Zodio, où elles étaient un peu moins chères que chez Rascol).

 

Pour le biais à cheval, j'ai coupé une bande dans mon jersey, et l'ai fixée avec un point zig-zag (réglages 3,5/5 sur ma MAC => mon blog me sert aussi de pense-bête). Et j'ai soigné mes finitions, regardez un peu :

Body fleurs (3)

 

J'avais oublié de faire des photos de ce body porté, et comme il est trop petit pour Maxine vous n'aurez droit qu'à cette photo, où elle respire la joie de vivre (j'ai envie de lui manger le pied...) :

Body fleurs (2)

 

Et ma seconde version (non repassée et même pas finie de sécher tellement elle le porte tout le temps => vous les voyez les 2 traces du fil de l'étendoir ??) :

Body étoiles (10)

- Patron et mercerie : Même topo que ci-dessus, mais en 18 mois. Il y a juste le biais que j'ai fait dans une chute de jersey différente, pour contraster un peu.

 

Les photos ont été faites mi-décembre, je la trouve encore bien changée depuis, c'est fou !

Body étoiles (6)

 

Body étoiles (7)

 

Body étoiles (9)

 

Petit zoom sur ma bande de biais (pour être honnête : cette fois j'ai quelques points qui ont sauté par moment, mais cela se voit peu, et le body n'a pas bougé alors qu'elle le porte/que je le lave 2 à 3 fois/semaine, et qu'il est passé plusieurs fois au sèche-linge) :

Body étoiles (8)

 

Body étoiles (1)

 

Body étoiles (2)

 

Body étoiles (4)

 

Body étoiles (5)

 

En voyant ces photos j'ai trop envie de lui en coudre un 3ème... Faut "juste" que je trouve/prenne le temps...

Bonne semaine à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Qu'est-ce qu'elle grandi et qu'est-ce qu'elle a l'air coquinette ! :D Ils sont très mignons ces bodys et il faut vraiment que je me secoue les puces avant que Maxine n'atteigne sa majorité... Tu n'as pas changé d'adresse ?! ;)
Répondre
L
Ils sont très chouettes ces bodys
Répondre
A
Ils sont mignons comme tout ces petits bodys ❤️
Répondre
S
waouhhh ! bravo ces ptits bodies sont ravissants et bien utiles , tu as de beaux jersey ! bravo te voilà la pro du jersey !!! et Maxine a bien et joliment grandi !!!
Répondre
C
tu as assuré!!! le body c est quand meme le truc super utile quand ils sont petits
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité