Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
4 février 2021

Micki et Rajni !

Avez-vous vu le dernier duo de patrons de Petits D'om ? Deux jolis doudous trop craquants !!

Pour ma part je les ai cousus en test, avant la sortie des patrons, et j'ai complètement craqué... A tel point que (j'avoue tout) je ne les prête que très peu à Maxine : Ce sont les miens - Elle va les abîmer - Ils vont tellement bien dans la déco de mon coin couture - On fait garde partagée et elle ne les a qu'un week-end sur deux (Ne rien rayer, aucune mention n'est inutile).

Allez je vous montre sans plus attendre Micki (le hérisson) & Rajni (l'éléphant) :

Micki & Rajni (13)

 

- Patrons : Micki et Rajni de Petits D'om. Aucune modification (puisqu'il s'agit dun test). Je n'ai juste pas "modelé" les yeux (car je n'avais pas d'aiguille assez longue et après j'ai zappé...).

- Tissus pour Rajni : Douillette jaune de chez Tiloudou (dans mon stock depuis presque 2 ans) et grise de chez Mondial Tissus pour la tête et le dessus du doudou. Minkee gris texturé (Tiloudou) pour le dessous.

- Tissus pour Micki : Douillette taupe de mon magasin local (Petits Prix, à Roanne. Dans mon stock depuis un moment là aussi), et minkee beige et écru envoyés par Domitille (la créatrice => encore merci !). Chute de panne de velours noire pour le nez (je n'avais pas de minkee de cette couleur).

- Fournitures : Yeux sécurité (achetés sur la route des vacances il y a quelques temps... Quelque part en France... Ca vous aide ??) et ouate Arthur anti-acarien (magasin local). Fil à broder noir (pour les sourcils de Rajni de mon stock).

 

 

 

Micki & Rajni (14)

Pour les tissus, Domitille conseille d'utiliser du minkee, et je pense qu'il faut vraiment opter pour ce tissu. Pour ma part je voulais faire avec les tissus de mon stock, et je n'avais que de la douillette (poilue des 2 côtés). L'avantage du minkee c'est qu'il n'est "poilu que d'un côté", ce qui permet de tracer tous les repères au dos du tissu. Et ça c'est précieux !!

Car si on prend bien le temps de noter les repères du patron sur le tissu, il n'y a qu'à se laisser guider par les explications très claires de la créatrice ! Il faut quand même un peu de minutie, surtout pour coudre les éléments du visage. Mais franchement avec les nombreuses photos qui étayent parfaitement les explications, la réalisation est bien plus faile que ce que je n'aurais pensé.

 

Micki & Rajni (2)

Rajni a l'air un peu tristounet, mais c'est juste de la fatigue... Après un mercredi après-midi intense avec Maxine qui l'a emmené partout !

Micki & Rajni (3)

Pour les couleurs je suis restée sur des coloris assez classiques et "réalistes" sauf pour le jaune... (mais c'est tellement beau le jaune !)

Micki & Rajni (4)

Micki & Rajni (1)

Micki & Rajni (5)

Micki & Rajni (6)

Micki & Rajni (7)

Micki & Rajni (8)

Micki & Rajni (9)

Micki & Rajni (10)

Micki & Rajni (11)

La fausse fourrure est d'une douceur incroyable !!

Micki & Rajni (12)

Micki & Rajni (16)

Micki & Rajni (17)

Ils sont tellement doux que Maxine les frotte régulièrement sur son visage !

Micki & Rajni (20)

Micki & Rajni (21)

Micki & Rajni (22)

Et elle a passé l'après-midi à les câliner en disant "cââââââââlin, câââââliiiiiinnn"

Micki & Rajni (24)

Micki & Rajni (25)

Micki & Rajni (26)

Micki & Rajni (27)

Bref elle les adore, et ça se voit !! (Allez maintenant rends-les moi !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ces doudous sont superbes et ta fille les a adopté, tu vas avoir du mal pour les récupérer.<br /> <br /> Comme elle a grandi, et quelle chevelure !
Répondre
C
Oh ils sont beaux ces doudous et certainement très investi!
Répondre
P
Ils sont trop choux ces doudous, tout doux.
Répondre
U
Les doudous sont très jolis mais alors dans les bras de ta fille j'avoue qu'ils sont encore plus beaux..... non non elle ne m'a pas payée pour que j'écrive ca 🤣🤣
Répondre
B
Je les kiff trop, dommage que je n'ai pu les emporter !<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité