Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
9 août 2021

Duo de Frances !

Pendant le 1er confinement, au printemps 2020, Fibre Mood a offert plusieurs patrons PDF, dont le top Frances pour lequel j'ai tout de suite eu un gros coup de coeur ! Et "quand on aime, on ne compte pas"... J'en ai donc cousu 2, pour garder mes bonnes habitudes ! (surtout quand la partie assemblage/coupe du PDF est déjà faite, on gagne un temps fou !).

J'ai choisi 2 tissus unis, pour les marier plus aisément aux bas de ma garde-robe. Et ce sont des viscoses, pour permettre un joli tombé/garder une fluidité/être la plus belle pour aller danser.

J'ai cousu mes 2 tops en taille M, et j'ai juste modifié l'élastique des bras. En effet j'ai voulu faire avec ce que j'avais en stock, il ne fait donc que 2 cm de largeur (au lieu de 2,5) et 45 cm en longueur (au lieu de 49). Bref des modifications de fou-fou qui ont demandé beaucoup de réflexion et qui modifient totalement le patron (second degré activé, bien sûr !).

J'ai choisi un biais déjà fait plutôt que de le faire moi-même (comme recommande le patron) : par flemme/pourquoi en faire un quand j'ai un joli biais Liberty déjà en stock/faire un biais avec ma viscose méga fuyante qui ne marque pas au fer ?...

Et bien sûr j'ai utilisé une aiguille microtex pour ne pas abîmer mes tissus.

 

Ma première version :

Frances blanc (8)

- Tissu : Viscose blanche texturée donnée par ma Maman (c'était peut-être une nappe... Je n'aurais donc qu'à enlever mon top et le poser sur l'herbe la prochaine fois qu'on ira en pique-nique !).

- Mercerie : Élastique de mon stock (de ma mercerie locale il me semble) et biais Liberty que j'avais aheté chez Bouillon de Couture (il y a bien longtemps... Quelqu'un se souvient de ce site en ligne ?).

 

Je vous laisse "admirer" (n'ayons pas peur des mots) les manches élastiquées (qui donnent une impression de frou-frous), l'ampleur du top et son bas légèrement arrondi :

Frances blanc (9)

 

Frances blanc (10)

 

Frances blanc (7)

 

Frances blanc (6)

 

Frances blanc (3)

 

Frances blanc (5)

 

Frances blanc (2)

 

Frances blanc (4)

 

Frances blanc (1)

 

Et la 2ème version en viscose kaki :

Frances kaki (6)

- Tissu : Viscose (hyper douce !!) achetée chez Petits Prix (mon magasin local, à Roanne).

- Mercerie : La même que pour la blanche (on ne change pas une équipe qui gagne !).

 

Frances kaki (7)

 

Frances kaki (1)

 

Frances kaki (2)

 

Frances kaki (5)

 

Frances kaki (3)

 

Frances kaki (8)

 

Frances kaki (4)

 

J'avais pris les photos début juillet, où le temps était encore à porter des pantalons...(Comment ça il l'est encore ?! Ah oui...)

Le top est parfois porté sorti, parfois entré en partie dans le jeans. Je pense le porter de la dernière façon, il me semble que c'est plus seyant ainsi.

Bonne semaine à tous et à bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mignon comme tout ce modele oversize, tes 2 versions sont très jolies
Répondre
A
Les manches sont originales et donnent tout son cachet aux tops. Le tissu blanc est vraiment très joli.<br /> <br /> Perso, je préfère le top en partie rentré dans le jeans
Répondre
B
Ce duo est vraiment très jolie et a l'air très confortable<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
C
Un bien beau duo, j'adore le tissu blanc que tu as utilisé... Wouah
Répondre
L
Très joli duo! Ce modèle te va très bien et les deux versions sont ravissantes!
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité