Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
5 novembre 2018

Blouse Violette !

Le patron de la jolie blouse Violette m'a été offert à Noël, il y a presque deux ans (merci Frérot !). Depuis elle attendait le tissu idéal pour avoir son heure de gloire... Quand j'ai cousu la Datura pour ma Maman, j'ai tout de suite su que j'allais me coudre un haut dans cette jolie broderie anglaise ! (vive les coupons de 3 mètres !!). Et l'automne arrivant, il était enfin temps de coudre ce beau patron !

Et comme Isabelle avait aussi prévu de le coudre, nous nous sommes fait un nouveau duo !

 

Blouse Violette (1)

- Patron : Blouse Violette, de Dessine-Moi Un Patron. Taille 38.

- Modifications : J'ai creusé l'encolure de 2,5 cm (je n'aime toujours pas quand "c'est trop près du cou"). J'ai allongé les manches de 10 cm (pour avoir des manches longues).

- Tissu : Broderie anglaise blanche, des Coupons Saint-Pierre (achetée en avril 2017).

- Mercerie : Biais fleuri de chez Petits Prix (à Roanne) + les 3 boutons restant de ma Pachira (Petits Prix toujours).

 

 

Le dos qui fait tout :

Blouse Violette (3)

 

La tête de manche froncée et les boutons nacrés (fausse boutonnière pour ma part) :

Blouse Violette (4)

 

Le biais rapporté qui finit les manches et le bas de la blouse :

Blouse Violette (2)

 

Blouse Violette (5)

 

Blouse Violette (6)

 

Blouse Violette (7)

 

Blouse Violette (8)

 

Blouse Violette (9)

 

Blouse Violette (10)

 

Blouse Violette (11)

 

Blouse Violette (12)

 

 

J'adore porter cette blouse, j'ai toujours hâte que mon bac de linge blanc sale se remplisse pour pouvoir la laver (la repasser...) et la reporter aussitôt ! Dès que j'aurai trouvé un autre tissu pour cette blouse, il y aura une deuxième version, c'est sûr !

Je participe aussi au défi de Sylvie, qui proposait de coudre une tunique unie, avant le 20 novembre.

N'hésitez pas à aller voir la version d'Isabelle, vous verrez qu'avec un autre tissu le rendu est bien différent !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elle est très jolie !!!!
Répondre
D
Superbe cette blouse !
Répondre
B
Elle est vraiment très très jolie. Bravo !<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
J
Elle est très belle!<br /> <br /> J'ai acheté le patron il y a 2 ans chez Emmaüs et je ne l'ai toujours pas étrenné. Tu me le remets en mémoire.
Répondre
C
elle te va très bien<br /> <br /> j aime beaucoup le rendu de ta petite blouse<br /> <br /> (ça y est tout les cadeaux de noel ont été utilisé???)
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité