Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
7 novembre 2021

Matiri 1ère du nom !

Aujourd'hui sort le dernier patron de Marisa !!! Matiri de son petit nom. C'est une jupe taille haute, avec une boutonnière sur le devant (qui permet de l'enfiler. Mais aussi de l'enlever. On n'arrête plus le progrès). Il est possible aussi de coudre une (ou 2, soyons fous !) poche plaquée à l'arrière. Et tant qu'à être bien foufou, elle peut même être brodée. En effet, le patron propose un motif de broderie et les explications nécessaires à sa réalisation.

J'ai pu tester ce patron avant sa sortie, mais mon tissu étant assez épais, j'ai choisi de ne pas réaliser la poche (mon volume fessier se suffit déjà à lui-même). Et j'avoue que niveau timing j'ai rendu ma copie 1h30 avant la fin du test (qui pourtant a bien duré 2 semaines... si ce n'est +).

Par manque de temps (toujours la même excuse...) je n'en ai cousu qu'une version, mais j'ai déjà ma 2ème en tête (D'où le titre de mon post. Qui a déjà décroché ??).

 

Matiri bleu marine (1)

- Patron : Jupe Matiri de MLM Patrons. Taille L. Aucune modification (je n'ai juste pas cousu la poche plaquée au dos).

- Tissu : Tissu bleu marine qui fait un peu penser à un jacquard, et s'approche du lainage (non ceci n'est pas une charade, j'ai juste acheté ce tissu sur le marché cet été et ne connais pas sa composition exacte...). Je mets des photos en dessous, pour mieux se rendre compte de sa "texture".

Et je n'ai eu besoin que d'un mètre de tissu ! C'est aussi pour ça que j'ai opté pour ce tissu, car mon coupon n'était pas plus grand. Et pour un test couture je préfère utiliser un tissu "pas cher", au cas où le patron serait à reprendre ou autre.

- Mercerie : Boutons "jeans" métalliques de mon stock (de ma mercerie locale ?) ; J'en avais pile poil le bon nombre !

 

Selon la lumière et le haut que je porte, la couleur de la jupe ressort différemment :

Matiri bleu marine (4)

Portée ici avec mon Courcelles

 

Zoom sur le tissu, sa couleur et les boutons métalliques :

Matiri bleu marine (7)

 

Matiri bleu marine (8)

 

Matiri bleu marine (9)

 

Et petit aperçu des surpiqûres ton sur ton (en mode test ophtalmologique) :

Matiri bleu marine (10)

 

Matiri bleu marine (2)

La grâce et le naturel m'habitent toujours autant...

 

Matiri bleu marine (3)

 

Matiri bleu marine (5)

Oh un autre haut ! Un Sweetie cette fois...

 

Matiri bleu marine (6)

 

La seule photo prise de dos (la main sur la hanche => j'ai tout donné, je suis au max) :

Matiri bleu marine (11)

Et vous noterez que j'ai encore un autre pull... (je suis un vrai caméléon)

 

Matiri bleu marine (12)

 

Matiri bleu marine (13)

 

Matiri bleu marine (14)

Je n'ai aucune explication à donner pour les pieds... mais au moins je souris !

 

Matiri bleu marine (15)

 

Je pense "attaquer" ma 2ème version ce mois-ci (une histoire de fer à battre tant qu'il est encore chaud...), dans une couleur "écureuil" assez lumineuse (et je reste encore dans de l'uni, qui s'associe avec presque tout).

Et petite info mais pas des moindres : Ce patron bénéficie actuellement de 20% de remise avec le code MATIRI2021, valable jusqu'au mercredi 10 novembre minuit. Ca laisse les 4 jours de week-end pour le coudre (enfin pour les chanceux qui ne travailleront pas !).

Bonne semaine à tous et RDV le 10 novembre, avec de la couture pour homme (1 an que ça n'était pas arrivé sur ce blog !!).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une petite jupe qui devrait etre vraiment facile a vivre et a accorder avec ton dressing
Répondre
P
Très sympa cette jupette.
Répondre
A
Sympa ce nouveau patron de jupe de MLM et ta réalisation est parfaite. Le tissu convient bien et cela fait de jolies tenues différentes en changeant juste le haut. Bravo!
Répondre
B
toute ces tenues te vont bien, bravo !<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
M
Elle me tente bien quand je vois ta version, je crois que j'ai un petit coupon qui pourrait bien le faire... un jour peut-être...
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité