Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
13 juin 2022

L'Impertinent revisité !

Je suis déjà de retour, avec un petit chemisier fleuri cette fois ! Il s'agit de L'Impertinent, une création MLM Patrons, sortie il y a quelques années déjà. Mais Marisa a souhaité élargir la gamme des tailles de ce chemisier, qui passe de 5 à 7 tailles. Et elle en a profité pour retracer intégralement le patron afin d'améliorer la coupe du vêtement et les finitions et reprendre un peu les explications. Bref quasiment autant de boulot que pour la sortie d'un nouveau patron et travail de test en amont (merci Marisa pour ta confiance !).

Pour cette cousette, j'ai choisi du coton, et je pense que c'est vraiment le tissu que je préfère coudre.

Voici mon petit chemisier sans manches, à col Claudine :

L'Impertinent (2)

- Patron : L'Impertinent, de MLM Patrons. Taille M. Seules modifications : Je n'ai pas entoilé le col (le tissu a suffisamment de tenue) et j'ai enlevé 1 cm en longueur (oui je sais, je n'ai aucune limite !!).

- Tissu et mercerie : Coton bleu marine fleuri, acheté chez Les Coupons de St Pierre l'année dernière. Et boutons en bois achetés chez Emmaüs il y a bien 2 ou 3 ans (j'en avais pris au moins une 30aine, et ça y est je n'en ai plus... Snif).

Pour les emmanchures, j'ai fait le biais moi-même, dans le même tissu.

 

Petit côté sage, et bureau compatible (les photos ont été prises la semaine dernière, et le gilet n'était pas de trop) :

L'Impertinent (3)

Avec mon Basic 6 adoré, en jeans

 

L'Impertinent (4)

 

L'Impertinent (5)

 

Tu le vois mon petit col Claudine ? Et bien il n'est présent que sur le devant du chemisier (et oui !).

L'Impertinent (1)

 

Une petite photo de profil et de dos, comme au commissariat :

L'Impertinent (6)

 

L'Impertinent (7)

 

Et alors là, folie totale, pour un look décontracté du dimanche : Le chemisier quelque peu déboutonné, noué à la taille sur un petit short !

L'Impertinent (8)

 

Allez j'arrête là mon humour de fin de soirée, et reviens cette semaine vous présenter une cousette pour Maxine.

Bonne semaine à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tres sympa ce petit chemisier <br /> <br /> il te va bien
Répondre
B
Ce chemisier impertinent me parait tout a fait poli et te va tres bien !<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
A
J'aime beaucoup. T'es toute mignonne dans ce chemisier.<br /> <br /> Et moi aussi, ce que je préfère coudre, c'est le coton...
Répondre
M
Les petites fleurs te vont très bien !
Répondre
N
Il est très mignon ce petit chemisier ! Et effectivement, il convient à plein de situations.
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité