Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
11 janvier 2021

Kaisma !

Je reviens après deux mois d'absence sur ce blog... Il était temps ! Je commence donc par vous souhaiter une belle année 2021, qu'elle soit douce et faite de plein de petits et grands bonheurs !

Aujourd'hui c'est la sortie de KAISMA, le dernier patron de MLM Patrons ! Marisa, la créatrice, m'a à nouveau proposé de le tester avant sa sortie. J'ai accepté de suite et ne le regrette pas. J'aime beaucoup les patrons de Marisa, car ils sont simples (dans le plus beau sens de ce terme). Et c'est finalement ce que je porte le plus au quotidien. Et ils sont aussi de très bonnes bases pour des modifications, quand on est couturière un peu plus chevronnée (ou qu'on a le goût du risque !).

Je vous présente donc le chemisier KAISMA, avec boutonnière sur le devant, ni col ni pince poitrine, avec ou sans empiècement dos. Il peut être réalisé en manches longues (finition élastiquée) ou courtes (avec petit bracelet de manche). Son bas est asymétrique, avec un arrondi de type "liquette" au dos, pour un côté décontracté tout en restant élégant.

Il est disponible en 7 tailles, en format PDF (A4 et A0). Et toujours à un prix très abordable je trouve (5 euros).

Les explications sont claires, détaillées et étayées de schémas. Il est de difficulté 2/4, et je le trouve accessible aux débutants (il est possible de poser des boutons pressions si on redoute les boutonnières. J'avoue ne pas faire ma maligne au moment de les réaliser...).

 

Kaisma (8)

- Patron : Patron Kaisma, taille M, sans modification (pour le test). J'ai choisi de ne pas faire l'empiècement dos. Et j'ai opté pour des manches longues.

- Tissu et mercerie : Viscose bleu marine (et blanche et orange) donnée par ma Maman. J'ai fait le biais (pour l'encolure) moi-même, dans le même tissu. Boutons achetés en vide-grenier il y a bien 3 ans ; thermocollant (pour la patte de boutonnage) et élastique de 0,75 cm de large de chez Petits Prix (mercerie locale). Et pour ce tissu fin et fragile j'ai cousu avec une aiguille microtex (Rascol).

Ah si j'ai fait une "modification" : je n'ai cousu que 7 boutonnières. Je n'ai pas pris la peine de réaliser celle du haut, car je ne feremerai jamais mon chemisier jusque là. Je déteste quand un vêtement est trop près du cou...

 

Place au défilé de photos, qui permet de mieux se rendre compte de comment le vêtement "tombe". Par contre avec le temps neigeux et gris la luminosité est en voie de disparition, et les photos ne sont pas top... Pourtant mon photographe a mis plein de bonne volonté !

 

Kaisma (1)

 

Kaisma (2)

 

Kaisma (3)

Je crois que ce qui m'a pris le plus de temps est de coudre l'ourlet du bas, pour respecter le bel arrondi et l'asymétrie. Avec mon tissu fin et glissant il m'a fallu faire preuve de dextérité et patience... 

 

Kaisma (4)

 

Kaisma (5)

 

Kaisma (7)

 

Un plus gros plan pour voir le joli tissu (où on distingue tout juste l'endroit de l'envers), le biais maison (à l'encolure) et les boutons que j'ai voulu discrets :

Kaisma (9)

 

Kaisma (10)

 

Ma petite étiquette de "crâneuse" :

Kaisma (11)

 

Avec cette cousette je participe bien sûr au défi trimestriel de Coco : "Flower Power" !

Bonne semaine à tous et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Toujours aussi jolie<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
F
Très joli chemisier. J'adore le tissu. Et tu as réussi à l'apprivoiser pour réaliser des finitions soignées. C'est top.
Répondre
P
Très belle, et la blouse aussi ! ;) Je ne couds quasiment pas, mais les tissus fluides me font très peur. Ils ne doivent laisser passer aucune d'erreur d'ajustement. Merci pour cette participation fleurie. Je ne trouve pas que les photos manquent de lumière, on peut admirer ta cousette sans souci. Bises Axelle !
Répondre
M
Ton chemisier me plaît beaucoup, ta réalisation est magnifique ! Je note ce patron !
Répondre
A
Très joli ! Ça te va très bien ;-)<br /> <br /> Bonne année Axelle ♥
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité