Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
29 juin 2022

Pantalon en lin !

Ça y est j'ai cousu du Burda !!! Je dis ça car leurs planches où sont imprimés beaucoup (trop) de patrons les uns sur les autres peuvent faire (un peu) peur, et sont difficilement lisibles. Du coup je ne m'y aventurai pas trop... Mais c'était sans compter sur ce charmant petit patron PDF à imprimer, avec seulement 1 patron : celui de mon pantalon chouchou du moment ! Enfin il m'a fallu plus d'un an pour m'y mettre quand même...

Je vous montre le dessin technique de Burda ci-dessous, pour vous permettre de visualiser. Car j'ai fait de petites modif'. Tout d'abord c'est un pantalon 7/8 mais je l'ai fait long. Ensuite je n'ai pas mis "l'empiècement" en bas. Et enfin je n'ai pas cousu la poche sur la fesse : je n'aimais pas vraiment et je voulais simplifier la cousette au maximum, n'étant pas sûre que le pantalon m'irait (taille, coupe, etc.).

102a_front_2102b_back_2

Je ne m'égare pas plus en bla-bla, et vous montre ma version simplifiée :

Pantalon lin Burda (1)

- Patron : Pantalon 102 (05/2017), longueur 7/8, de Burda Style. Version A. Taille 38.

=> Je n'ai pas mis "l'empiècement" en bas du pantalon. J'avais coupé ma pièce de jambe de pantalon sans laisser de marge de couture sur le bas. Et finalement j'ai même dû recouper 3 cm en hauteur. Pour info : Je mesure 1,69 mètre et c'est sensé être un 7/8 (les Allemandes sont vraiment grandes !!).

- Tissu : Lin beige acheté sur le marché l'année dernière, à 3 € le mètre. Je pensais que cette cousette serait une toile, et qu'elle ne m'irait pas sans être obligée de la reprendre plusieurs fois, donc j'ai opté pour un tissu à bas prix. Et FE invisible de ma mercerie locale.

 

Pantalon lin Burda (2)

 Porté avec ma blouse Cézembre, cousue il y a 4 ans

 

J'ai conservé les 2 poches italiennes :

Pantalon lin Burda (6)

 

Avec le teesh rentré-devant-pour-mieux-voir-quand-même :

Pantalon lin Burda (7)

 

Fermeture Éclaire invisible sur le côté gauche (oui la photo est prise en selfie avec retardateur, on fait comme on peut...) :

Pantalon lin Burda (8)

 

Les photos datent d'octobre dernier, par une journée de grand vent. Je suis bien à la bourre pour vous présenter mes cousettes, mais en même temps je n'ai pas du tout porté ce pantalon cet hiver, et il ne connaît ses heures de gloire que depuis juin. Les températures conviennent bien pour le porter et il est très confortable (malgré ou grâce au lin qui se détend un peu).

Pantalon lin Burda (4)

 

Pantalon lin Burda (5)

 

J'étais partie pour couper ma tête de fatiguée, mais en même temps c'est la "vraie vie", donc exit la pub mensongère et bienvenue aux petits yeux !

Merci pour votre visite et bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu as du vraiment l apprecier +++ cet été<br /> <br /> un petit pantalon basique qui va avec tout
Répondre
A
Le lin est très agréable à porter lors des journées chaudes. Il te va très bien. C'est vrai que le lin a tendance à se détendre, c'est un avantage non négligeable après un bon repas.
Répondre
P
Très jolie ! Ce pantalon te va bien et j'aime le lin en cette saison. Octobre n'est qu'un détail puisque tu es bien contente de pouvoir le porter en ce moment.
Répondre
B
Ce doit etre leger et facile a porter en cette saison. Bravo !<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
M
Il est superbe et beaucoup mieux avec tes modifs que sur le dessin !
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité