Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
4 février 2022

Basic Six moutarde !

Février rime avec... fessier !

Et oui vous n'étiez

Sans doute pas prêts

A lire cette rime débridée...

 

Tout ça pour vous prévenir que j'ai cousu un pantalon, avec des poches sur les fesses, et vous aurez le droit à des gros plans. Je ne sais toujours pas si c'est une bonne idée...

Aujourd'hui sort le patron Basic Six de La Jolie Girafe, que j'ai eu l'opportunité de tester. C'est un pantalon style jegging, avec taille élastiquée et fausse braguette. Il possède des passants, des fausses poches sur le devant et des vraies sur l'arrière. Et il épouse la forme des jambes. Il faut donc prévoir un tissu avec 25% à 30% d'élasticité, car il est réalisé en chaîne et trame. Nathalie, la créatrice, propose des tissus eco-responsables et la mercerie adéquats pour ce patron sur son site, si cela vous intéresse.

 

Basic 6 moutarde (2)

- Patron : Basic Six, de La Jolie Girafe. Taille L. Je l'ai allongé de 4 cm pour mon 1m69, comme préconisé.

- Tissu et mercerie : Gabardine twill stretch de coton bio, coloris moutarde (je trouve que la couleur est entre le moutarde et le camel). Mercerie de mon stock (support droit fil extensible et élastique plat souple de 35 mm).

Nathalie a souhaité que les testeuses du patron cousent un tissu eco-responsable pour le test, pour être "raccord" avec ses valeurs. Je ne regrette pas d'avoir accepté, car en plus de cela la couleur est lumineuse et le tissu vraiment doux et agréable à porter. Et Nathalie nous a proposé un tarif très avantageux aussi... Merci !

 

Basic 6 moutarde (13)

 Le pull aussi est cousu main, mais pas encore blogué...

 

Sinon les yeux avertis auront remarqué tout de suite : mes passants sont trop larges... J'aurais dû les replier en 2. Mais comme je mets toujours mon pull (ou haut en général) par dessus le pantalon, je me suis autorisée la flemme de ne rien découdre et de laisser comme ça. Et je vécus heureuse avec mon pantalon qui aura bientôt plein de petits frères.....

Basic 6 moutarde (1)

 La photo que demain je regretterai peut-être d'avoir postée...

 

Basic 6 moutarde (5)

 

Basic 6 moutarde (3)

 

Basic 6 moutarde (6)

Pull tricoté main... mais pas par moi... 

 

Basic 6 moutarde (7)

 

Basic 6 moutarde (8)

 

Basic 6 moutarde (9)

 Les photos sont prises en mode "selfie", la fausse braguette est bien cousue sur mon côté gauche.

 

Basic 6 moutarde (10)

 

Basic 6 moutarde (11)

 

Basic 6 moutarde (12)

 

Le patron PDF est vendu avec un livret d'ajustements (si besoin) : pour la taille, la fourche, des mollets fins ou plus présents, etc. Un vrai plus pour avoir un pantalon adapté à sa morphologie.

J'avais quand même peur de le perdre un peu et de devoir le remonter régulièrement (à cause de la ceinture élastiquée), mais même pas ! Et ça le rend hyper confrtable du coup. Autre point important pour moi : Le tissu ne se détend pas au porter.  Et je porte mon pantalon aussi bien au boulot que pour "traîner" à la maison, et même pour ballader dans la colline.

Sur cette version je n'ai pas fait d'ajustement pour mes mollets, mais j'aurais dû. Sur les photos cela ne se voit pas, mais pour le porter régulièrement je remarque qu'il y a un peu trop de tissu dans le creux de mon genou, à cause de mon mollet "bien galbé". Surtout après m'être assise et levée plusieurs fois, quand le pantalon est un peu moins "tiré".

Je vous dis à bientôt, pour la présentation du reste de la famille Basic Six. Bon week-end !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Si Février rime avec fessier, le tien est superbe dans ce joli pantalon ! Il rend bien et les finitions sont top !
Répondre
S
waouuhh ! mais il est top top top ton pantalon , tout est joliment fini, je suis admirative, vraiment !!! bravo , madame la testeuse !
Répondre
R
Joli pantalon qui te met bien en valeur. Joli seyant.<br /> <br /> Bravo !!!<br /> <br /> Je vais me pencher sur ce pantalon parce qu'avec ma nenette et ses 1,76 m, fine comme une asperge, ce n'est pas facile de s'habiller...
Répondre
N
Il est très chouette ce pantalon ! J'aime beaucoup la couleur.
Répondre
B
J'aime beaucoup la couleur et avec le pull c'est vraiment chouette !<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité