Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
9 juin 2015

Les deux font la paire...

... ou l'arrivée du beau temps !

 

 

Je ne vais pas vous présenter le bulletin météo du jour, mais étant donné les températures actuelles il me FALLAIT des petits tops estivaux ! Du simple, rapide, efficace, en coton 100% peut bouillir ! Ma Maman m'ayant offert des coupons pour mon anniversaire le mois dernier (encore merci !), il ne me restait plus qu'à passer à l'action !

 

 

Mix blanc, gris et rouge (1)

 

- Patron : On va dire "Veronica Top", de Burda (même si ce n'est pas celui-là que j'ai utilisé...). Taille 38.

- Modifications : Supression de la "croix" sur le devant pour privilégier le côté uni, ainsi que du petit triangle du haut (le décolleté reste soft, l'honneur est donc sauf).

- Tissu : Coton blanc, avec imprimés gris, beige et rouge (Tissu Plus, dans le Var)

 

 

 

Mix blanc, gris et rouge (3)

 

Parementures au niveau des manches et des décolletés devant ET dos, pour de jolies finitions...

 

 

Mix blanc, gris et rouge (6)

 

Oui au moment des premières photos il faisait encore un temps à porter un jeans et des chaussures fermées... 

 

Mix blanc, gris et rouge (7)

 

 

Mix blanc, gris et rouge (8)

 

 

 

Puis j'ai récidivé avec le deuxième coupon (provenant du même magasin, et lui aussi offert par ma Maman), en gardant le même patron. J'ai juste allongé davantage les parementures (mais c'est encore un peu juste niveau longueur), pour doubler le top au niveau de la poitrine, et éviter l'effet de transparence...

 

Mix blanc pissenlits (3)

 

Un coton blanc tout simple...

 

Mix blanc pissenlits (4)

 

...eh bien non ! En regardant bien, on peut observer de jolis pissenlits ton sur ton. Je vous le montre en contre jour, pour mieux se rendre compte :

 

Mix blanc pissenlits (2)

 

 

Mix blanc pissenlits (5)

 

Un top qui se fond avec le blanc de ma peau... hihi ! Porté avec ma Sister en jeans.

 

 

Mix blanc pissenlits (7)

 

 

Mix blanc pissenlits (6)

 

Déjà portés plusieurs fois chacun, ils ont été approuvés pour l'été ! Faut dire que je n'en suis pas à ma première version, puisque l'année dernière il y a eu celle "mosaïque", celle réversible, et même une robe ! (je rentabilise quoi...). 

 

Bonne journée à tous !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore cette coupe ! Elle te va super bien ! C'est simple mais original... et surtout efficace ! À quand le prochain ;-) ? Bises !
Répondre
T
Trop beaux !
Répondre
V
C'est très très joli, ce décolleté en V devant et dos ...
Répondre
T
Parfaits pour l'été, ils sont sympas ces tops !
Répondre
C
Trop joli, j'aime beaucoup l'encolure et les tissus choisis!!!
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité