Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
10 novembre 2022

Sweats pour mon Papa !

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd'hui pour le défi bimestriel d'Annabelle : "Couture pour hommes" !

Cette fois encore j'ai gâté mon Papa. Si vous êtes assidus à ce blog, vous saviez qu'il voulait un sweat kaki, après avoir eu le rouge et le jaune... Je me suis donc exécutée pour ses 73 ans !

Pull Rob kaki (5)

- Patron : Pull Rob, de La Maison Victor. Taille M.

=> Modifications : J'ai réduit la hauteur de 5 cm en plus de n'avoir pas mis de marge de couture sur le bas (Pour info : mon Papa mesure 174 cm). J'ai fait une encolure classique (et non un col montant), en découpant une bande d'encolure de 43 x 5 cm.

- Tissu : Sweat kaki de chez L'Atelier de la Création. Il est bien épais, doux et chaud, et semble très qualitatif. Bref j'en reprendrais bien un bout pour moi...

 

Pull Rob kaki (1)

Petite vue de dos :

Pull Rob kaki (6)

 

Zoom sur les poches, avec un point de renfort autour des ouvertures :

Pull Rob kaki (3)

Pull Rob kaki (4)

Pull Rob kaki (2)

Le + heureux des Papas...

 

Et fin octobre, mes Parents sont venus chez moi une semaine, pour garder Maxine pendant les vacances scolaires car je travaillais. Je leur ai montré un sweat que j'avais cousu pour moi puis pour Maxine (grâce aux chutes). Ils ont bien aimé le tissu, je leur ai donc cousu à chacun un sweat, pour un côté matchy matchy où nous sommes tous les 4 assortis ! Je vous montre ci-dessous la version masculine, et bientôt la photo de famille, promis !

Pull Rob hacké (2)

- Patron : Pull Rob, de La Maison Victor. Taille M.

=> Modifications : Même modif' que ci-dessus pour l'encolure. J'ai aussi enlevé 10 cm en longueur et ai mis une bande en bas du pull. J'ai fait pareil pour les manches, en enlevant 4 cm.

- Tissus : Sweat fin Petit Bateau. Pour les bandes beiges, il s'agit de l'envers du tissu, car je n'avais ni molleton, ni jersey, ni bord côte de cette couleur.

 

Pull Rob hacké (4)

 

Pull Rob hacké (5)

 

Pull Rob hacké (6)

 

Pull Rob hacké (3)

 

Le petit "mot" de la fin :

Pull Rob hacké (1)

 

Après les 5 sweats HOONY de Maxine, en voici donc 2 autres. Mais il m'en reste encore 5 à vous présenter... Celui de ma Maman et les miens ! Stay tuned !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très jolie cette collection de sweat ! La version familiale a un côté plus punchy qui semble donner des vitamines à ceux qui le portent :)
Répondre
P
Le tissu graphique est vraiment vraiment très sympa.
Répondre
M
Il est trop fière de porter tes cousettes !
Répondre
B
C'est le plus beau, bravo pour tes sweets<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
C
tu es au top<br /> <br /> et ton papa va avoir une chouette garde robe a cette allure là
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité