Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
25 juillet 2013

Celle qui fil' anthrope...

... Ou comment essayer de gâter son entourage !

 

Il y a toujours un moment dans l'année où on a l'occasion de faire un cadeau (à comprendre : la société et le regard des autres nous y "obligent" un peu). Mais moi les cadeaux, j'aime bien les faire quand j'en ai envie (à comprendre : quand j'ai l'inspiration, mais surtout le temps ! Quelle rebelle ! ).

Et là je voulais faire plaisir à ma Maman pour son anniversaire (date réelle mi-décembre/offert début mai, normal quoi!), et à mon Papa pour la Fête des Pères (date réelle le 16 juin/offert le 18 juin, presque dans les temps, c'est à n'y plus rien comprendre...).

Donc pour ma Maman, je savais direct quoi faire, elle m'avait passée commande, la maligne ! Elle voulait un sac, qu'elle pourrait porter en bandouilière. Mais ma Maman aime les couleurs vives (alors que moi je suis plutôt une adepte des couleurs softs et discrètes...), donc j'ai eu du mal à trouver l'inspiration... Et puis je me suis souvenue de chutes de tissu en jean's offertes par ma Tatie, ben oui quoi le jean's ça se marie avec tout non ? Alors hop hop hop, petit feutre de coloriage pour enfants en main, je m'en vais dessiner la forme du sac directement sur le tissu, je coupe, j'assemble, et tadam !!

Sac en jean's (1)

Sac type "besace" en tissu jean's foncé (récup').

 

Sac en jean's (2)

Rabat surpiqué qui s'ouvre d'un coup de main. Ma Maman étant souvent "pressée", une attache entre la rabat et le corps du sac n'aurait pas du tout était judicieux...

 

Sac en jean's (4)

Doublure : coton fleuri bleu marine et blanc cassé (magasin local - Roanne)

Fermeture Eclaire (de mon stock - Provenance ? ) à l'intérieur tout de même, s'agirait de rien perdre en route !

 

Sac en jean's (6)

Anse réglable, pour pouvoir le porter aussi bien à l'épaule qu'en bandouilière ! (Sergé de coton - Magasin local).

Boucles de sac sur les côtés pour rattacher la anse au corps du sac (récup' d'un ancien sac qui a fini désossé...).

 

Bref, ma Maman était très contente (a paru très contente?). Mais il manquait quand même une touche de couleurs... C'était sans compter sur ma nouvelle Badge it (J'avais mis ma Maman sur le coup, elle m'en a dégoté une à 2 euros en vide-grenier. Encore une victoire de La Moune ! ). Alors j'ai farfouillé dans ma panière à chutes de tissus pour lui confectionner quelques badges (que je lui offrirai début août)...

Badges tissu (4)

Avec ses couleurs de prédilection (dont l'un assorti au porte-chéquier que je lui avais réalisé l'année dernière)...

 

Badges tissu (3)

... et avec les miennes (mais elle aime bien le bleu aussi quand même!).

 

Ajoutés à cela des p'tits magnets hérisson (elle en est fan!) :

 

Magnets hérisson

Hihihi regardez comme j'ai capturé celui du milieu, les 4 fers en l'air !!

 

Et mon Papa dans tout ça ?? Creusage de tête... Pas facile de coudre pour un homme... Hum... 

Du coup j'ai opté pour des contenants réversibles en tissu, pour ranger ces chaussettes et dessous dans l'armoire.

Contenant réversible gris (5)

Un premier en rectangle : toile gris foncé et coton gris/écritures blanches (magasin local).

 

Contenant réversible gris (3)

Petit zoom sur le raccord des écritures !

 

Contenant réversible gris (4)

Et "en action" !

 

Contenant réversible bleu (3)

Et un deuxième, de forme carrée : toile bleue (magasin de Marseille) et coton à motifs (MT).

Pas besoin de triplure, les contenants tiennent suffisamment bien comme cela.

 

Contenant réversible bleu (5)

Et avec les dessous dedans (heureusement qu'il n'a pas autant de "culottes" que moi...).

 

Bon allez je fil' jouer avec ma Badge it (au programme : badges moustaches et Piet Mondrian ! Hihi !) faire le ménage...

Bonnes vacances à ceux celles qui en ont, bon courage pour les autres (J-8 pour moi!) !!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mais je n'avais pas tout vu!!! Ces paniers sont super! J'aime bien l'imprimé du dernier... Il faudrait que j'en fasse aussi... mais pour moi!!!
Répondre
L
C'est très sympa!<br /> <br /> Je fait beaucoup de choses moi-même maintenant pour offrir (cf. mes derniers sac) et ça plait beaucoup!
Répondre
J
J'aime beaucoup les petites boites pour chaussettes...., bonne idée ! Et je fonds pour les badges hérisson ! Moi aussi j'ai la Badge-it, initialement prévue pour ma fille, hum hum....
Répondre
C
C'est très chouette tout ça !! J'aime bcq le tissu intérieur de ta dernière boite et le sac de ta maman est superbe !<br /> <br /> Et pour les dates ..... disons que je viens d'envoyer à mon père son cadeau d'anniversaire (mi mars) et que je prévois de faire son cadeau de la fête des pères à la rentrée, donc je te comprends !! :-D
Répondre
L
Amour Fil'liale en plus!!!! Badges It Addicts aussi chez nous!!!! C'est vrai que ça permet de personnaliser à l'envie et d'en changer comme une paire de chaussettes ou un caleçon.... Biz et bonnes (futures) vacances ;):)
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité