Ou comment bidouiller vite fait bien fait !

 

Dans mon dernier post (non non non je ne mettrai pas de lien, je vous laisse appuyer sur le curseur de votre clavier, oui la flèche qui va vers le bas, voilà vous y êtes!), je vous parlais de ma nouvelle marotte : la confection de badges et magnets ! Je vous avais également mises en haleine quant à mes réalisations de badges d'inspiration Piet Mondrian (si si avouez-le, vous trépignez d'impatience!).

Alors (roulement de tambour!!) les voici les voilà :

Badge Piet Mondrian

En fait c'était le fond utilisé pour un article dans un magazine culturel je ne sais plus lequel. Découpés aux bons endroits ça devient du Mondrian, ou presque.

 

Badge esprit Toulouse-Lautrec

Prise dans mon élan artistique, j'en ai fait un autre d'inspiration Henri Toulouse-Lautrec au Moulin Rouge (mais si, cherchez bien l'esprit HTL, avec un peu d'imagination... Non ? Bon...).

 

Badges moustache

Et là ? Vous reconnaissez la moustache d'Henri ?? Toujours pas ?... OK j'laisse tomber Henri (désolée mon vieux!), mais pas les moustaches !

 

Et c'est avec cette transition incroyable (=les moustaches, j'ai l'impression que vous ne suivez plus trop... Satanées vacances!) que je vais vous montrer mes custos de tee-shrit-méga-super-basiques-mais-pas-chers-pour-le-boulot.

Je dresse le contexte : je travaille en crèche = j'ai une tenue de travail car dans une (seule et même) journée : on (=les enfants, pas mes collègues) me bave/tousse dessus, on se mouche dans mes tee-shirts (voire dans mon cou, mes cheveux, ou tout ce qui peut être à portée de nez), et je ne parle pas des couches qui débordent... Donc j'ai fait l'acquisition de tee-shirts en coton ou jersey, achetés en masse chez K!ab!, et qui craignent dégun ! Mais bon, je voulais ajouter un peu de fun à ces hauts, car quand même je travaille avec des enfants.

 

IMGP0092

Dos d'un tee-shirt en jersey gris clair customisé avec du thermocollant double face (MT), et du coton aubergine (chutes de celui utilisé pour ma jupe).

 

IMGP0093

Moustaches dessinées directement au dos du thermocollant, d'après des modèles trouvés sur le net.

 

 

IMGP0096

Dos d'un tee-shirt en coton bleu marine, étoile en liberty thermocollé.

 

IMGP0097

Zoom sur l'étoile...

 

IMGP0100 

Et le devant, avec 3 petites étoiles, toujours en liberty.

 

IMGP0101

Zoom sur les p'tites étoiles...

 

Par contre j'ai un conseil à demander aux expertes : Est-il préférable de sûrpiquer les formes thermocollées ? J'ai peur qu'à la longue (lavages/utilisations fréquentes, ou manipulation par des petites mains notamment) elles finissent par se décoller...

Merci d'avance, et bonnes vacances !!