Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
10 février 2014

Celle qui remontait le fil' du temps...

... Ou mon défi avec Emilie !

 

 

Avec Emilie, on aime bien se lancer des défis ! Pour ma part, ça me permet de me motiver, de me booster, d'oser, et de me tenir à ce projet.

 

- Alors en juillet-aout 2013, nous sommes parties sur l'idée de se confectionner un sac week-end, de Aime comme Marie (clic clic => tuto gratuit !). Sans se fixer de date de "rendu des copies" => erreur !!

- Le 12 septembre : Emilie avait terminé son sac, tandis que j'attendais ma doublure, achetée sur FB à Jessica. Autant dire que j'avais tout juste choisi mes tissus...

- Octobre et novembre : Je manque de temps, de motivation, j'ai du mal à m'y mettre... Et comme Emilie me dit qu'elle n'est pas pressée, j'en abuse... et prends encore mon temps...

- Vacances de Noël : Je coupe enfin mon tissu, commence l'assemblage. Je merdouille, galère, une face de tissu trop grande, un velours ras chocolat extensible mais que dans un sens qui me donne du fil à retordre... Grrr... => je laisse ma cousette de côté, et me promets d'y revenir plus tard !

- Janvier : Faut vraiment que je m'y mette, on est en 2014 quoi !! Mais mois très chargé professionnellement, trop chargé ! Je me fais rattraper par les microbes des enfants de la crèche. Ma MAC prend la poussière... Et la motivation n'est pas au RDV, surtout après le ratage des vacances de Noël... Je décide tout de même de changer mon tissu extérieur et de tout recommencer, sur de nouvelles bases ! Je recoupe donc mon tissu extérieur, ma doublure, et découds ma FE sur mon 1er essai. Tout est à nouveau prêt à être assemblé !

- Février : Cette fois, pas de fausse excuse, je m'y mets et je le termine ce mois-ci ! Sinon je ne pourrais plus le voir en peinture ce sac (déjà que je commence à avoir du mal...) ! Le 02 février : Un élan d'inspiration le dimanche en fin d'après-midi (les travaux de la maison mis de côté, tant pis pour la maison, tant mieux pour moi !). Hop, hop, hop, après plusieurs heures de galères, bidouilles, joies, suées, mon sac est ENFIN fini !! O joie, ô liesse, ô bonheur intense ! Et quelle délivrance aussi ! J'ai enfin vaincu ce sac !! (et je vais pouvoir réaliser d'autres cousettes ! Chouette !).

 

Bon, après toute cette palabre, je vous montre la bêêêêêête :

 

Sac week-end (9)

 

Sac week-end (5)

 

Sac week-end (3)

 

Sac week-end (11)

 

- Velours milleraies camel - Marché local - "chutes" de ma jupe d'inspiration Amy

- Fermeture Eclaire orange, achetée en vide-grenier (environ 33 cts d'euros, j'ai vidé le stock du gentil monsieur !)

- Porte-étiquette en cuir véritable, donné par Emilie (ainsi que des chutes de bruns, beiges, doré, afin que je trouve mon bonheur et puisse l'assortir à ma FE ! Merci Emilie !)

- Doublure coton, imprimée arêtes de poissons, dans des tons de bruns - Rachetée à Jessica (un plaisir de faire des "affaires" avec toi !)

 

Sinon, je vous ai parlé de galères en début de posts. Je fais faire court, mais l'histoire du ravioli pour coudre les faces du sac est resté un mystère pour moi pendant longtemps... Emilie en est là aussi le témoin malheureux ! Donc j'ai décidé de faire à ma sauce, pour finalement m'apercevoir, un peu trop tard, que j'étais en train de faire le fameux ravioli... Hmmm... Cela m'a valu deux coutures latérales à la main, une 1ère pour moi !

Et j'ai aussi eu une face un peu trop grande par rapport au reste du sac ("problème" rencontré sur mes 2 versions, pour le dos du sac...). Du coup j'ai quelque peu bidouillé (car j'avais déjà commencé à coudre, et avais la flemme de tout redécoudre une fois de plus), et ai fait 3 petits plis/fronces sur le côté du sac. Photo à l'appui (même si on ne voit pas bien) :

 

Sac week-end (7)

 

Auatnt dire que s'il n'y avait pas eu ce défi, ce sac n'aurait JA-MAIS vu le jour !!

 

 

Et pour sa patience et son dévouement, une photo clin d'oeil à la séance photos d'Emilie :

 

Sac week-end (1)

Mais comme je n'ai pas de belle voiture anglaise, j'ai utilisé ma remorque... J'ai fait avec les moyens du bord quoi ! (sinon j'avais pensé au petit camion rouge de la crèche, mais il est vraiment  trop petit...).

 

 

Bref, un sac bien grand (mais un peu mou, car non triplé), que j'ai bien rempli pour les photos. J'ai réussi à y mettre mon plaid-granny géant (de 2 mètres²) et 3 coussins !

 

Sac week-end (17)

Allez hop, prête pour une petite sieste dans mon pré ! Héhé ! 

 

Et maintenant, il reste à trouver une utilisation pour ce sac ! Donc si vous voulez m'inviter en week-end chez vous, merci de le préciser dans votre commentaire. J'étudierai très sérieusement toutes vos propositions ! (Attention, je ne fais pas la cuisine ! Eventuellement la vaisselle...)

 

Et pour voir la version un-peu-moins-sobre-mais-qui-déchire d'Emilie, c'est par là !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop chouette!
Répondre
M
Mortel ce sac, moi qui trouve les miens toujours trop petits!
Répondre
P
moi je préfère les remorques et les prés (bon j'aime aussi le martini-gin mais après on ne peut pas conduire de jolie voiture anglaise). Tu peux venir à la maison avec ton beau sac, j'ai un lave vaisselle et on fera des pizzas.
Répondre
A
Moi qui croyait être LA championne du Monde du retard, en fait, il y a du challenger, là !!! Il est top ton sac, encore un truc sur ma liste un jour peut-être. Et après avoir vu l'article d'Emilie, je surkiffe la photo clin d'oeil ;-) Et ce plaid granny géant, j'adore !
Répondre
L
Il est top !!! Bravo
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité