Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
18 avril 2014

Celle qui jouait à la fil'le de l'air !

... Ou comment j'ai fait la Une de Vogue !

 

 

Aujourd'hui, c'est le rendu des copies du défi des Piqueuses de Jases, avec pour thème "Déperlez-moi ! Oui, déperlez-moi !" Ou comme dirait Charlotte "tu dois coudre de l'enduit, Mignonne" !

 

Bon... de l'enduit... je suis un peu une novice avec ce type de tissu... Et pas très inspirée aussi... Mais c'était sans compter sur mes vacances qui approchent à grands pas ! Héhé ! Cap sur le Sud de la France ! Et pour cela, il me fallait un nouveau nécessaire pour transporter toutes mes "affaires de fille" !

 

trousses tissu enduit (8)

 

Vanity et trousses - Patrons maison (à comprendre : réalisés en fonction de la taille de mes FE).

 

Matériaux de mon stock (envie de faire de la place !) :

- Tissu enduit de je-ne-sais-plus-où, que j'avais trouvé "drôle" à l'achat, mais qui me laisse assez sceptique désormais (moi qui n'est jamais lu Vogue, ni même Cosmo... Non, ne me jetez pas la pierre !)...

- FE : dégotées chez Emmaüs, en vide-grenier, etc. Du coup je commence à en avoir un stock assez... impressionnant !

 

 

trousses tissu enduit (9)

 

Le petit vanity : environ 20 cm de long, sur 15 cm de large.

 

 

trousses tissu enduit (11)

 

 

trousses tissu enduit (13)

 

Trousse avec lien blanc en simili cuir...

 

 

trousses tissu enduit (14)

 

... Et une petite "profondeur" sur le bas.

 

 

trousses tissu enduit (1)

 

Trousse plate, avec lanière en simili cuir gris.

 

 

trousses tissu enduit (3)

 

Le vanity qui essaie d'engloutir toutes mes FE !

 

 

trousses tissu enduit (4)

 

Et qui y arrive ! Bien dodu !

 

 

trousses tissu enduit (5)

 

Et de quoi ranger mon petit matériel de couture ! (hé les gars, on avait dit que c'était réservé aux produits de beauté et bijoux, va falloir libérer la place sous peu, squatteurs !)

(oui je n'ai pas mis de doublure, j'espère que je ne vous déçois pas trop...)

 

 

trousses tissu enduit (6)

 

La famille au complet ! Avec leur ami le Petit Berlingot Vichy Vert, que m'avait réalisé Emilie l'année dernière ! (merci !)

(D'ailleurs, je m'en ferais bien un de petit berlingot assorti...).

 

 

trousses tissu enduit (7)

 

Et pour conclure : aucune difficulté à coudre de l'enduit, alors je suis ravie ! Faut dire que j'avais mon Super Pied Teflon aussi ! Donc, à refaire... Avec du lin enduit !

 

Si vous voulez voir les interprétations des autres bloggueuses pour ce défi, c'est par là !

Piqueuses de Jases

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Génial pour la série des vanity.gros bisous de tes parents
Répondre
A
défi relevé avec brio !! j'adore ce petit ensemble !!
Répondre
C
Quel tissu original ! J'adore la forme du vanity.
Répondre
L
Je me sens toute petite avec les mini trousses que je t'ai offerte ... Quand tu déperles, tu déperles à fond !!!<br /> <br /> J'aime beaucoup la forme du petit vanity.
Répondre
M
Très chouettes ces trousses et top le vanity !
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité