Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
21 janvier 2014

Celle qui voulait briller comme une étoile fil'ante...

... Ou le défi "Cap ou pas cap" !

 

 

Petit passage rapide par là, histoire de rattraper un peu mon retard, et de ne pas en accumuler davantage ! C'est fou comme 2014 fil' à toute allure !!

 

Alors aujourd'hui (avec 9 tout petits minuscules jours de retard...) je vous présente le défi "Cap ou pas cap" des Sérials défieuses de janvier, avec le thème suivant : CAP D'ASSURER POUR LES FÊTES ET QUE ÇA  BRILLE ! Il fallait donc faire du "home-made, un cadeau, votre tenue, celle de vos enfants, celle de votre homme, seule contrainte, il faut un détail qui brille, un biais ou passepoil or ou argent, de la paillette".

 

J'ai choisi pour patron la robe Matisse, de Valantoine (Sophie la Styliste). (J'avais craqué sur le top de Thalie Thalie, avec ce beau passepoil au niveau de la poitrine.) Je vous montre ma version :

 

Robe Matisse (16)

Alors comment dire... Les photos en extérieur c'est mieux, question luminosité... Mais là il fait tout juste 2°, avec de la neige annoncée... Alors le manteau sera (un peu) de la partie !

 

 

Robe Matisse (15)

Photos faites "comme-j'ai-pu", avec l'appareil photo suspendu au volet, et le retardateur... (Peux faire mieux !)

 

 

Robe Matisse (17)

- Tissu très légèrement élastane (mais que dans un sens), dans des tons de gris, beige et brun, avec plein de petites paillettes très (trop ?) discrètes - Magasin local.

- Passepoil doré - Magasin local.

 

Bref, des paillettes et du passepoil doré, je suis pile poil dans le thème !

 

Zoom sur les détails maintenant :

 

Robe Matisse (22)

Le passepoil doré ! (bon OK je radote...)

 

 

Robe Matisse (25)

L'emmanchure (chair de poule inside).

 

 

Robe Matisse (8)

Biais (MT) rapporté au niveau des emmanchures...

 

 

Robe Matisse (9)

 ... de l'encolure, et au bas de la robe. (Vous les voyez les paillettes ??!)

 

 

Par contre, j'ai oublié de faire des photos du dos de la robe... Enfin y en a une, mais attention les yeux ! (oups...)

 

Robe Matisse (21)

Pli creux sur le haut de la robe, au niveau de l'encolure, car ça baillait trop... Ben oui, comme à mon habitude (enfin sauf pour ma Midinette), j'ai fait une taille trop grand (un 40 pour mon 38 du commerce). Du coup j'ai dû ratiboiser toute la robe (et mes belles coutures anglaises, argh...), et trouver quelques astuces. Mais bon ça me plait à moitié ce pli...

Et j'ai fait une version sans FE, car elle s'enfile aisément sans.

Allez, regardez plutôt le beau passepoil (doré, je vous l'ai déjà dit, non ?) qui se continue dans le dos de la robe !

 

 

Et pour voir les réalisations des autres blogueuses, c'est par là !!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très jolie robette ! et je connais les séances photos en solo... toujours un peu galère mais tes photos à toi, rendent très bien ! bises
Répondre
L
Superbe elle est magnifique cette robe
Répondre
L
Je viens de te taguer sur mon blog !!!! Biz
Répondre
A
je la trouve canon ta robe! elle te va hyper bien, malgré une apparente simplicité!
Répondre
I
Tres sympa! Une robe indémodable qui me tente bien
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité