Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
3 avril 2014

Celle qui reprenait le fil' de son discours...

... Ou comment j'utilise mes chutes de tissus !

 

 

Mi-février, je vous disais dans mon post que je vous montrerai comment j'utilise mes petites chutes de tissus, principalement pour la crèche. Me revoilà donc, photos à l'appui !

 

Alors pour commencer, la traditionnelle guirlande de fanions :

 

IMGP0915

Parfaite pour utiliser toutes mes petites chutes de coton, et décorer la crèche pour l'arrivée du printemps !

 

 

IMGP0920

 

IMGP0914

Essentiellement des unis, pour l'apprentissage des couleurs (autant joindre l'utile à l'agréable !).

 

 

IMGP0918

 

 

IMGP0917

Les triangles verts ont été "doublés" après coup d'un autre triangle un peu plus petit, car sinon ils ressortaient mal sur le biais du même coloris (biais maison, toujours dans ma chute de coton).

 

 

**********

 

 

Avec mes mini-chutes de feutrine (et de laine !) j'ai réalisé une petite marionnette à doigt, déjà beaucoup manipulée (et ça se voit !) :

 

Carnaval (11)

- Chutes de feutrine pour la robe, le bandeau et la bouche.

- Chutes de laine pour les cheveux et les noeuds des tresses.

- Boule en polystyrène peinte, gommettes, plume et cartonnette.

 

 

 

Mais aussi quelques aliments, pour leur dînette :

 

Dînette feutrine (1)

Raviolis, farfalles, et oeuf au plat !

 

 

**********

 

 

Et avec mes mini-mini chutes à ce niveau-là, ça ne s'appelle même plus des chutes de velours milleraies, j'ai organisé une activité collage avec les enfants. Bon, à ce moment-là, c'était encore l'hiver...

 

Elan velours

Du brun pour l'élan...

 

 

Ours blanc velours (1)

... Ou du blanc pour l'ours polaire.

 

 

Ours brun velours

Sans oublier le grand ours brun.

 

 

**********

 

 

Et tant qu'à être dans une thématique "récup' avec des chutes de tissus, pour la crèche", j'en profite pour vous montrer le déguisement que je portais pour le Carnaval. Je l'ai réalisé la veille au soir, entre 23h30 et 0h15 environ, donc fait à la va-vite (faute avouée, à moitié pardonnée ?), donc il n'y aura pas de gros plan !

 

IMG_2000

- Ailes réalisées avec les chutes de voilages de mes rideaux. Et j'ai accroché un élastique à cheveux au bas de chaque aile pour pouvoir les fixer à mes poignets et voler.

- Antennes fabriquées avec un cure-pipe, et fixées sur ma tête avec des barrettes à cheveux.

- Chutes de coton noir pour effectuer les bandes sur mon tee-shirt du commerce.

 

 

IMGP0882

Pas évident d'avoir des photos nettes, une abeille ça ne reste pas en place bien longtemps...

 

IMGP0887

 

Alors ?? Je suis crédible ??

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
JE sais que j'arrive un peu tard mais je te trouve parfaitement crédible !! Il est top ce déguisement.
Répondre
P
Superbe ta guirlande, j'adore le mariage de tes couleurs.<br /> <br /> Très bonne idée de superposer 2 fanions. Je garde cela dans le coin de ma tête, à refaire!
Répondre
L
Bzzzzzzzzzzzzzz ! on dirait maya ! Je craque littéralement pour les aliments en feutrine ! BIZ
Répondre
F
J'adore tout! Je file m'inscrire a ta newsletter! Bravo!
Répondre
F
J'adore les pâtes en feutrine :) on en mangerait !!
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité