Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
29 juin 2015

Celle qui avait fait la course contre la montre...

... Ou le défi Bat' et Bob' !

 

 

Il y a quelques mois de cela (à l'automne dernier me semble-t-il), Emilie m'envoyait un "kit créatif" en me lancant un défi de taille : Réaliser une créa réunissant tous les éléments du kit (mais sans forcément tout utiliser dans sa totalité) ! Et dans sa grande générosité, elle embarquait aussi dans l'aventure Estelle, Juliette, Marie-Annick et Stéphanie, une équipe de choc quoi !! Dans le petit mot joint au colis, elle disait nous recontacter pour fixer une date de publication commune... du coup je l'ai pris à la cool... un peu trop... et le kit est resté sagement posé sur l'étagère. Jusqu'à ce fameux 6 juin, où Emilie nous a proposé de poster le 15... du même mois... de la même année !! N'ayant ni commencé, ni même l'ombre d'une idée, j'avoue avoir essayé de reculer quelque peu la date (et ai été soutenue dans cette démarche par d'autres retardataires !), et nous avons eu une semaine de répit (même deux finalement ! Du coup j'ai fait un "retour à l'envoyeur" et ma réalisation est partie couler de beaux jours en Mayenne) ! Ouf... Il n'y avait plus de temps à perdre ! Oui mais voilà... je n'arrivais toujours pas à savoir ce que j'allais faire de ce fameux kit... au point d'appeler à l'aide les Copinautes pour qu'elles redonnent un peu d'imagination à mon neurone en perdition. Et elles ont toutes répondu présentes, un grand merci à vous les Filles !!

 

Le fameux kit, composé de velours milleraies, d'un coupon de coton fleuri, de cuir, de fil de coton et de 4 boutons :

Kit Bat et Bob (2)

 

 

 

Et qui est devenu un p'tit Gudule :

Gudulie (1)

 

- Tuto : Gudule, du livre "Tendre Crochet", de Sandrine alias Tournicote... à Cloche-Pied, que j'avais gagné chez Abracadacraft. Crochet n°3.

- Fils : Phil Coton taupe (Phildar), complété par du fil blanc (Eco Cotton, Katia), pour reproduire le jeu de rayures du modèle de base, mais surtout car je n'aurais pas eu assez de fil pour le crocheter entièrement en taupe (il ne m'est resté qu'une 2Oaine de cms de fil une fois le projet terminé !). Fil coton noir du stock pour broder les yeux et le nez (en attendant d'investir dans des yeux de sécurité).

- Ouate : récupérée d'un vieux coussin.

 

 

Le pauvre Gudule a souffert d'une trachéotomie suture disgracieuse dans son raccord tête/corps... Je l'ai pourtant repris une fois, mais sans grand succès... et ai manqué de temps (mais pas de subterfuges !) pour faire mieux...

 

Gudulie (3)

 

 

Gudulie (4)

 

 

Gudulie (5)

 

 

Oui mais bon, le but du jeu était de quand même d'utiliser TOUS les éléments du kit ! Revoici donc la transformation de Gudule en Gudulie :

 

Gudulie (6)

 

Petit noeud en cuir à l'oreille (maintenu par le cordon qui fermait le kit)...

 

Gudulie (7)

 

... Et robe à fleurs (qui cache la suture sur le devant)...

 

Gudulie (8)

 

Le bas des pattes d'une couleur différente donne presque l'effet qu'elle porte un collant...

 

Gudulie (9)

 

 

Le velours milleraies a été utilisé pour les bretelles, ainsi que pour doubler la robe (qui est presque réversible) :

Gudulie (11)

 

 

Gudulie (10)

 

 

Et les 4 boutons servent à attacher les bretelles (croisées dans le dos, toujours dans un souci de cacher la suture) de la robe-salopette :

Gudulie (12)

 

 

Un p'tit tour sous les jupes des filles... si je m'y étais mise plus tôt, j'aurais essayé de lui crocheter une culotte rose !

Gudulie (13)

 

Les présentations sont faites ! Maintenant il me tarde d'aller voir les réalisations des Copinautes, qui prometttent d'être diverses et variées !!

 

Stéphanie : Amazing iron Woman

Marie-Annick : La Fabrique de Marick

Juliette : Roméo et Pétrolette

Estelle : Georgette, Lucette et Compagnie

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mais pourquoi nous n'habitons pas à côté ?! Tu m'aurais donné des cours de crochet .... Gudule déchire, j'adore !!!!
Répondre
L
tu t'en es bien sortie, ce défi était loin d'être simple, j'adore cette petite robe à bretelles.
Répondre
C
Quelle bonne idée !!! Tu as su utiliser ton kit avec brio. Trop jolie !!!!!<br /> <br /> Biz et bon WE.
Répondre
S
Mimi ;-)
Répondre
K
elle est superbe cette gudule.comme ma fifille.bisous
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité