Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
5 juillet 2016

Patience et longueur de temps...

... permettent de coudre trois Trop Tops !

 

 

Je suis de retouuuuur !!! (j'entends d'ici vos cris hystériques !!). Oui je sais je vous ai manqué, laissés dans la tourmente depuis fin janvier... Je viens donc me rattraper en vous présentant 3 cousettes d'un coup, qui sont qui plus est l'origine d'un duo !

Avec Cécile, nous avons remarqué que nous cousons souvent les mêmes projets en même temps. L'effet blogo sûrement... Toujours est-il que nous avons eu l'idée absolument géniale de faire un duo. Nous étions en octobre, le patron du Trop Top venait d'envahir la toile, notre duo était donc tout trouvé. Sauf qu'en octobre/novembre/décembre j'ai préparé mes cadeaux de Noël faits main, et janvier/février/mars/avril je n'ai absolument rien cousu... Cécile m'attendant depuis mars (avec déjà plusieurs versions à son actif...), j'ai renoué le contact avec ma MAC en mai. Et ai cousu les 3 dans la foulée ! (en 2 bonnes semaines quoi, chacun son rythme...). Et là quoi de plus normal que de publier en juillet ?...

 

Trop Top bleu (1)

- Patron : Trop Top (Version C, boutonnée dans le dos) Ivanne Soufflet. Taille 38, sans modification.

- Tissu : Coton bleu à motifs, acheté à la Caverne aux 1000 Tissus à Marseille (en 2011 !!).

- Mercerie : 6 boutons nacrés (Petits Prix, à Roanne). Biais Liberty, offert par une Amie.

 

 

Trop Top bleu (2)

 

Trop Top bleu (7)

 

 

Trop Top bleu (3)

 

 

Trop Top bleu (4)

 

 

Trop Top bleu (5)

 

 

Trop Top bleu (6)

 

 

Trop Top gris (1)

 

- Patron : Trop Top, version C, boutonnée dans le dos. Avec ajout de mancherons (inspirés du patron Sirocco). Taille 38.

- Modifications : Encolure légèrement plus creusée. Dos raccourci en longueur.

- Tissu : Coton blanc à fines rayures grises, Toto Tissu (Lyon, acheté en juillet 2015).

- Mercerie : 9 boutons récupérés (d'une chemise d'homme usée), biais acheté en novembre 2014 à un salon créatif (Riorges).

 

 

 

Trop Top gris (2)

 

 J'ai inversé le sens des rayures pour les mancherons. Du coup j'ai bien ri quand j'ai vu après coup le Sirocco d'Amélie

 

Trop Top gris (3)

 

 

Trop Top gris (4)

 

 

Trop Top gris (5)

 

Trop Top gris (6)

 

Trop Top gris (8)

 

 

Et le dernier, non repassé, la semelle de mon fer ayant quelque peu souffert entre temps...

Trop Top noir (1)

 

- Patron : Trop Top, version C. Avec ajout de mancherons (inspirés du patron Sirocco). Taille 38.

- Modifications : Encolure légèrement plus creusée. Dos raccourci en longueur.

- Tissu : Coton brodeire anglaise noir (Petits Prix, acheté l y a environ 2 ans).

- Mercerie : Biais Frou-Frou (acheté chez Carole, à Roanne, dont je vous recommande chaudement la boutique "Lez Arts Colorés").

 

Trop Top noir (2)

 

Trop Top noir (6)

 

 

Trop Top noir (4)

 

 

Trop Top noir (5)

 

 

Et quelques photos portés, car je sais que vous attendez tous ça avec le joli banc offert par Cynthia en arrière plan (encore merci !!) ! 

Trop Top bleu (2)

 

Trop Top bleu (7)

 

Trop Top gris (5)

 

Trop Top gris (8)

 

Trop Top noir (4)

 

Trop Top noir (6)

 

Vous avez vu, j'ai perdu un peu de poids... Genre 4 kilos ! Ah bon c'est pas flagrant ?? Bon OK alors vous être autrisés à mentir dans vos commentaires, et à me féliciter ! Hihi !

Sinon promis je reviens vite vous présenter d'autres cousettes ! Et ne vous laisserai plus aussi longtemps dans l'angoisse de l'attente...

Et pour aller voir les versions de Cécile, c'est par là !!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trop bien le trop top, encore un patron que j'adore ! Décidément, on a les mêmes goûts couturesques... ;-)
Répondre
A
ils sont très jolis ces petits hauts, je vais aller voir le patron de plus près...
Répondre
B
He bien tu ne t'arrete plus, trop top ! surtout le blanc avec les boutons dans le dos.<br /> <br /> Gros bisous ta moune
Répondre
E
4kg ça fait toute la différence dans un jean! Tes trop top sont juste trop top!!!
Répondre
U
Je me disait bien qu'il y avait un truc qui avais changé ! (P.S. Tu as de très belles jambes ; ) )<br /> <br /> trois versions différentes qui ont un beau charme ! Les petites rayures toute discrète j'adore, bravo !!♥<br /> <br /> Bonnes ondes créative à toi et bonne journée ensoleillée : )<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité