Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
10 mai 2018

Chemise pour l'Homme !

Mon Amoureux est le plus génial des Amoureux ! Pour de vrai ! Je mets donc un point d'honneur à participer au défi "couture pour homme" organisé par Nabelmumu tous les 2 mois. Il le mérite bien ! (et il prend souvent les photos, lit mon blog et vos commentaires !). En plus fin avril c'était son anniversaire, et j'avais promis depuis novembre de lui coudre une chemise...

 

Chemise jaune (1)

- Patron : Chemise manches courtes, dont le patron est tiré du livre "Casual Wear" de Christelle Beneytout (ma bible pour la couture homme !). Taille 42. Par contre j'ai ajouté 1 cm en marge de couture au bas de la chemise (au lieu des 3 prévus. Une étourderie de ma part...) et du coup c'est un poil juste je trouve... Quant aux manches, je les trouve un peu trop larges (voire même un peu trop courtes), je les affinerai davantage la prochaine fois je pense.

- Tissu : Coton jaune acheté chez Mondial Tissu (en novembre dernier).

- Mercerie : Toujours les boutons achetés à un vide-grenier.

 

Chemise jaune (2)

 

Chemise jaune (3)

 

Chemise jaune (4)

 

Chemise jaune (5)

 

Chemise jaune (6)

 

Chemise jaune (7)

 

J'ai cousu le pied de col à la main pour de jolies finitions :

Chemise jaune (8)

 

Chemise jaune (9)

 

Avec ce tissu je participe aussi au défi "couture inspirée du Japon" organisé le 20 de chaque mois par Coco.

Avec les beaux jours qui vont arriver (si si ils vont bien finir par pointer le bout de leur nez...), l'Homme va avoir la peau encore plus mate, ce qui devrait être canon avec sa chemise jaune !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ta chemise est parfaite, et ton Homme la met en valeur :-)
Répondre
B
La chemise est belle et la couleur lui va super bien. Bravo !<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
C
Très sympa cette chemise
Répondre
P
Super chemise, la couleur est très sympa et le modèle très conciliant... Normal quand on a la chance d'avoir une couturière à domicile ;-)
Répondre
1
Waouh bravo, elle est superbe cette chemise !
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité