Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
30 janvier 2019

Kira le Kangourou !

Les kangourous ne portent pas d'écharpe ?... Et ils vivent en Australie ?...

Et si, victimes du réchauffement climatique, ils décidaient de quitter leur continent pour migrer dans un pays plus frais ? Il leur faudrait bien une écharpe pour s'acclimater à un temps neigeux ?!? 

Et si on faisait fi des a priori ??

 

Voici donc Kira, le kangourou qui vit dans les arbres et la neige, et porte une écharpe... et un bébé !

Kira le Kangourou (2)

- Modèle : Kira le kangourou, de Lalylala. Crochet n°2,5 (comme préconisé).

La tête étant trop petite, j'ai dû la défaire et ajouter les "rangs annotés en vert" (ces rangs supplémentaires permettent d'avoir une tête plus grosse, qui emplie bien la capuche. Ils sont facultatifs, tout dépend du fil utilisé). Et j'ai crocheté l'écharpe (la créatrice préconise de la tricoter), en crochet n°3,5 (j'ai fait environ 180 ms x 4 ou 5 rangs).

- Fils : Coton Fifty beige et blanc de Bergère de France (acheté chez Emmaüs), coton jaune Katia Espiga (donné par ma Maman).

- Rembourrage : Ouate Arthur (anti acariens), achetée dans ma mercerie.

 

J'ai commencé à le crocheter début novembre (et n'ai même pas cousu ce mois-là, pour l'avancer) et l'ai fini pendant les vacances de Noël (juste avant la reprise du boulot, le 2 janvier...).

 

Kira le Kangourou (3)

 

Kira le Kangourou (4)

 

Kira le Kangourou (1)

 

Kira le Kangourou (5)

 

Kira le Kangourou (6)

 

Kira le Kangourou (7)

 

Kira le Kangourou (8)

 

Kira le Kangourou (9)

 

Kira le Kangourou (10)

 

Kira le Kangourou (11)

 

Le chauffe-poignet sur lequel est allongé le bébé m'a été offert par Virginie il y doit avoir 3 ans, encore merci ! (enfin elle ne m'en a pas offert un seul, mais 2. ;-)  Et même 2 paires !).

 

Kira le Kangourou (12)

 

Et une dernière photo devant la jolie porte de la chapelle de mon village :

Kira le Kangourou (13)

 

Avec Kira je participe au défi déstockage organisé par Scrap'a'Boom, car les fils beige et blanc sont "les restes" de mon top crocheté l'été/automne dernier.

Je participe aussi au défi de Coco, "le Kimino du chat", avec cet amigurumi.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh la la qu'ils sont beaux, tous les deux! Et les photos dans la neige les mettent vraiment bien en valeur!
Répondre
M
Qu'ils sont beaux et dans la neige en plus :) Les couleurs sont très belles !
Répondre
L
J'adore! mise en scène comme j'aime, elle est si jolie ta Kira qui s'occupe bien de son bébé ; je fonds <3 bravo
Répondre
B
C'est trop trop mignon !<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
C
je l aime beaucoup dans ces couleurs toute douces
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité