Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
20 janvier 2019

Une Datura pour Belle-Maman/Une Sister Mini hackée pour moi !

Pour Noël, j'ai aussi cousu pour Belle-Maman : une Datura ! J'en ai déjà cousu 2 pour ma Maman, et 2 pour moi : Ce patron est une valeur sûre !

 

Datura Belle-Maman (1)

- Patron : Datura, de Deer and Doe. Taille 44. Version la plus simple, sans modification.

- Tissu : Coton de chez Tissus Price.

- Mercerie : Biais (pour l'ourlet rapporté) de chez Petits Prix (Roanne). Boutons nacrés du stock. Étiquettes Nominette (j'ai fait le mouton...).

 

Ce tissu a connu un parcours express : Acheté le 26 décembre/Lavé le 27/Décalquage du patron le 28 pendant qu'il séchait/Cousu le 29/Finitions à la main (faufilage et couture à points invisibles de la parementure) le 29 au soir et le matin du 30/Repassage le 30 au matin/Offerte le 30 midi ! Voilà voilà...

 

Datura Belle-Maman (2)

 

Datura Belle-Maman (3)

 

Le haut de la Datura étant doublé, cela permet des finitions très propres, et ça j'adore !

Datura Belle-Maman (5)

 

Datura Belle-Maman (6)

 

Datura Belle-Maman (4)

 

 

Comme j'aimais beaucoup ce tissu, j'en ai pris 2 mètres, dans le but d'en utiliser un petit bout pour moi...

Sur IG j'avais beaucoup aimé la jupe jaune de Barbara (@bee_made). En novembre dernier elle avait hacké la jupe Frankie de République du Chiffon. Pour ma part j'ai hacké la Sister Mini en redessinant le devant, pour avoir une jupe semblable à la sienne. 

Sister Mini hackée (7)

- Patron : Sister Mini, de Vanessa Pouzet (déjà cousue 1 fois pour une Amie, et 3 fois pour moi : là aussi c'est une valeur sûre). Taille 40, réajustée sur moi ensuite (j'ai dû enlever 4 cm sur la largeur finalement). Et allongée de 2 cm.
=> Modifications : J'ai redessiné le devant, en conservant les pinces, mais ai fait une découpe en biais. La jupe se ferme grâce aux boutons (au lieu d'une FE), que j'ai positionné une fois la jupe "posée" sur moi (les boutons du haut sont fixés plus sur l'extérieur du pan - pour resserrer la jupe à ce niveau-là - alors que les boutons du bas suivent bien la courbe de l'ouverture en biais). Et elle est entièrement doublée.
- Tissus : Texlène jaune (déjà utilisé pour ma robe Mon Petit Bazar, en 2014... Jamais portée finalement, donc donnée à Emmaüs), et coton de chez Tissus Price (utilisé pour la Datura ci-dessus, au cas où certains n'auraient pas suivi... Hihi). => La vraie couleur est celle des photos où la jupe est portée.
- Mercerie : Boutons de chez Emmaüs. J'étais partie pour n'en mettre que 7, mais finalement elle ne fermait pas assez à mon goût (heureusement la dame chez Emmaüs m'en avait offert 1 de plus !).

Sister Mini hackée (8)

 

Sister Mini hackée (9)

 

Sister Mini hackée (11)

 

Et des photos de la jupe portée, où vous pourrez voir la vraie couleur de la jupe :

Sister Mini hackée (1)

Sister Mini hackée (2)

 

Sister Mini hackée (3)

 

Sister Mini hackée (4)

 

Sister Mini hackée (5)

 

Sister Mini hackée (6)

 

J'ai fini de coudre cette jupe le 12 janvier et l'ai déjà portée 2 fois : hacking validé ! Par Monsieur aussi !
Et sinon cet article est mon 200ème, je vais réfléchir à un petit jeu concours... Car je voulais déjà le faire pour mes 5 ans de blog (en juin dernier... hum hum...), et j'ai carrément laissé passer la date/pas pris le temps...
Publicité
Publicité
Commentaires
Y
votre style est vraiment classe, je suis fan !
Répondre
V
tres joli ce datura et la jupe canon !!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
énorme coup de coeur pour ta jupe, j adore de chez j adore et en jaune elle rend hyper bien!!!<br /> <br /> je garde l idée sous le coude pour le jour où l envie de recoudre pour moi reviendra
Répondre
B
J'aime beaucoup ce modèle "datura", vraiment. Simple et féminin. Et puis bravo pour la qualité et la rapidité de la réalisation. <br /> <br /> Bon week end.
Répondre
B
C'est vraiment tout super<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité