Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
3 février 2019

Snood et bonnets givrés

Pour la 1ère fois, je participe au défi de Filante, du blog Étoile Buissonnière, dont le thème était "Défi givré, glace, blanc" (thème choisi par Crécelle, du blog "126, rue du Colombier").

Le défi doit normalement être présenté le 1er de chaque mois, mais j'ai du mal à l'anticiper (on est déjà le 3, et je n'ai toujours pas réalisé que nous sommes en février...)

 

Ce soir je vous montre le snood que j'ai offert à ma Belle-Soeur pour Noël (elle a joué les prolongations et n'a récupéré son cadeau que le week-end dernier) :

Snood Johanne (5)

- Tuto : Le même que celui utilisé pour les précédents snoods (j'ai ai déjà crocheté au moins 7, mais jamais pour moi... A remédier). Crochet n°10.

- Fil : 3 pelotes de 100 g (soit 225 mètres de fil environ) d'Alaska uni (marque Gründl - Oeko-Tex). Avec 20% de laine, mais ne gratte pas (j'ai l'air maligne dans le magasin, en train de frotter la pelote contre mon cou, pour voir si cela gratte ou pas...).

 

J'ai commencé à crocheter ce snood début décembre, et presque arrivée à la fin je me suis rendue compte qu'il était trop étroit... J'ai dû tout le défaire et recommencer... Il était quand même fini mi-décembre ! Mais du coup je ne saurai dire combien de mailles et rangs j'ai fait... (je n'ai rien noté)

 

J'aime bien ce point en relief :

Snood Johanne (4)

 

J'ai fait quelques photos, mais porté sans manteau ça fait un peu bizarre... Faut dire qu'il faisait 20° chez mes Parents la veille de Noël :

Snood Johanne (1)

 

Snood Johanne (2)

 

Snood Johanne (3)

 

 

Tant qu'à parler crochet, je vous présente aussi les 2 bonnets que j'ai fait l'hiver dernier, l'un pour l'Homme (sans pompon), l'autre pour moi :

Bonnets gris (2)

 

La "vraie couleur" c'est gris clair, on voit bien mieux sur les photos ci-dessous (qui datent elles aussi de l'hiver dernier) :

Bonnets gris (3)

- Tuto : J'ai improvisé au fur et à mesure que je réalisais le bonnet (j'ai donc fait et défait à plusieurs endroits), en essayant régulièrement sur Mr. Au final, le bonnet a 42 mailles serrées au plus large, et j'ai fait 20 rangs (crochetés en spirale). Crochet n°10.

Pour le mien, j'ai fait 42 ms x 18 rangs, comme pour le bonnet noir. Crochet n°10 également. 

- Fil et mercerie : Même fil que pour le snood, mais coloris gris clair. Pompon de chez Rascol.

 

Contrairement à ce que je pensais, je n'ai pas de photo de moi portant mon bonnet gris (ci-dessus je porte mon bonnet noir crocheté il y a déjà 2 ans). Mais j'ai l'essentiel : des photos de mon BG de Chéri !!

 

Bonnets gris (4)

 

Non mais regardez-moi ce sourire et ses petits yeux rieurs...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ideal pour l'hiver, un must have !
Répondre
C
Tres joli, quelle productivité... bravo
Répondre
B
Vous n'avez pas l'air d'avoir trop froid c'est super !<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
1
Quels jolis ouvrages ! Vous êtes adorables tous les deux <3
Répondre
C
ce snood a l air hyper mega douillet, l ideal pour se lover quand il fait froid<br /> <br /> et bravo pour les bonnets!!!
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité