Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
30 septembre 2019

Déstockage pour mon bébé !

Nous sommes déjà le 30, et comme chaque mois c'est opération déstockage (organisée par Scrap'A Boom). En même temps ces 3 derniers mois j'ai peu cousu/crocheté, mais le mot d'ordre principal était d'utiliser exclusivement les tissus que j'avais déjà et surtout les chutes ! J'ai déménagé ce week-end, et ça a été l'occasion de faire du tri par le vide : donner aux copines/à Emmaüs, ou sinon tri sélectif/déchèterie. C'est qu'on accumule vite quand on a la place...

En ce moment, j'ai peu envie de coudre pour moi, c'est le bébé qui occupe quasiment toutes mes pensées. C'est que nous devrions nous recontrer d'ici deux petits mois, et que j'ai envie de préparer au mieux son arrivée !

Je vous présente d'abord les bavoirs. J'en ai cousu 14 (tant qu'à faire !), mais comme j'ai étalé ça sur 2 mois ça n'avait rien d'un "travail à la chaîne" :

Bavoirs 0-6 mois (1)

- Tuto : Bavoirs à pression, du livre d'Astrid Le Provost "Intemporels pour bébés : modèles et patrons de 0 à 3 ans". 7 bavoirs taille 0 à 6 mois. 

- Tissus : Chutes de coton (ayant déjà toutes servies pour des vêtements et/ou accessoires) et éponge de bambou de chez Tiloudou.

- Mercerie : Pressions (et pince KAM) de chez Rascol. (Je me suis enfin décidée à investir, et j'ai bien fait !).

 

Bavoirs 0-6 mois (2)

 

Bavoirs 0-6 mois (3)

 

Bavoirs 0-6 mois (4)

 

Et 7 autres bavoirs, en taille 6-18 mois (même matériel) :

Bavoirs 6-18 mois (1)

 

Bavoirs 6-18 mois (2)

 

Bavoirs 6-18 mois (4)

 

Deux autres photos pour voir la différence de taille :

Bavoirs (1)

 

Bavoirs (2)

 

J'ai aussi réalisé deux petits anneaux de dentition (oui on a encore le temps, mais ils sont parfaits pour déstocker les toutes petites chutes) :

Anneaux dentition (1)

- Tuto : J'ai utilisé celui qu'offre "Range tes Jouets".

- Matériel : L'anneau-oiseau vient de chez Rascol, le rond d'Etsy ; petites chutes de cotons du stock ; éponge de bambou (Tiloudou). 

 

Anneaux dentition (2)

 

Et j'ai aussi cousu une grande guirlande de fanions (emportée dans mon élan j'ai coupé 36 triangles, soit 18 fanions...) :

Guirlande fanions (1)

Tuto maison (je me suis fait un gabarit dans un morceau de carton) ; chutes de cotons dans les tons blanc, gris et jaune ; et biais gris clair (Rascol). 

 

Guirlande fanions (2)

 

Guirlande fanions (3)

 

Guirlande fanions (4)

 

Guirlande fanions (5)

Ma main pour donner une idée de la taille...

 

J'ai quand même réalisé deux cousettes pour moi, je reviens vous les présenter en octobre ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Axelle,<br /> <br /> Je vois que ton esprit créatif ne s'est pas envolé et c'est avec grand plaisir queje te suis! Pourrais-tu me transmettre un tuto pour les bavoirs (mail: sandreene.p@gmail.com). des bisettes. Sandrine (ex-couturière du groupe de Riorges)
Répondre
B
Que de belle chose pour cette futur petite fille. Bravo !<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
1
C'est super mimi, et tu peux être sure que ça va servir ;)
Répondre
T
Très joli destockage, qui te sera bien utile ;-)
Répondre
E
Est ce que les boutons pressions tiennent bien ? J'avais fait quelques bavoirs pour une amies mais les boutons que j'avais choisi fermaient très mal
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité