Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
5 décembre 2019

Déstockage utile #2 !

Pour ce nouveau défi déstockage (toujours orchestré par Scrap'A Boom), j'ai encore fait dans l'utile puisqu'en novembre j'ai cousu pour mon bébé à naître... Qui depuis a pointé son petit bout de nez, ou plutôt sa chevelure bien brune ! Et depuis sa naissance je n'ai ni cousu ni crocheté, je passe trop de temps à l'admirer, elle est si magnifique !! (forcément - j'ai perdu toute objectivité - mais quand même elle est tellement belle !).

 

Tout d'abord, j'ai réalisé 4 bavoirs-foulards (même s'ils ne serviront pas tout de suite - il paraît que ça passe si vite - Oh mais oui elle a déjà 11,5 jours !!) :

 

Bavoirs-foulards (1)

- Tuto (gratuit) : Blog Les Petites Loutres (merci !). Taille 0-9 mois. 

- Tissus et mercerie : chutes de cotons ; éponge de bambou (Tiloudou). Pression Kam de chez Rascol.

 

Bavoirs-foulards (2)

 

Bavoirs-foulards (3)

 

Bavoirs-foulards (4)

 

J'ai aussi cousu une cape d'allaitement, pour préserver mon intimité si je dois donner le sein en public. Mais depuis l'accouchement j'ai quand même réussi à faire tomber quelques barrières personnelles (j'ai allaité devant des amies et devant Belle-Maman - avant la naissance j'aurais jamais pensé pouvoir le faire) :

Cape allaitement (1)

- Tuto (gratuit) : L'atelier des Gourdes (merci Anne !). 

- Tissu et mercerie : Chute de coton à rayures (déjà utilisé pour coudre sac, pochettes, et coussins) de chez Toto ; pression Kam de chez Rascol. Fil à broder qui appartenait à ma Mamie ou peut-être même à sa Maman (merci Mamie !).

 

Un bout de câble TV (de récup' - merci Belle-Maman !) sert à former un petit arc de cercle, afin de maintenir le lien visuel entre Maman et Bébé, et que le bébé ne soit pas "étouffé" sous la cape. Cela fait comme un petit cocon...

Cape allaitement (2)

 

J'ai fait une broderie toute simple au point arrière, inscrivant "Wonder Mum" pour reprendre l'expression d'Anne dans son tuto. Et comme la cape n'est pas doublée, j'ai soigné la broderie sur l'envers aussi :

Cape allaitement (3)

 

Cape allaitement (4)

 

Cape allaitement (5)

 

Cape allaitement (6)

 

Deux boutons-pressions permettent de régler la hauteur de la bandoulière :

Cape allaitement (7)

 

Et en action, le jour où des ouvriers étaient à la maison :

Cape allaitement (8)

 

J'ai aussi cousu un lapin pour Augustine, jolie petite fille née en octobre (une future copine de la mienne ?) :

Lapin rose (1)

- Tuto (gratuit) : Sur le blog de Bee Made (merci Barbara !). 

- Fournitures : Chute de coton rose clair, et ouate de rembourrage anti-acarien Arthur (de chez Petits Prix).

 

Lapin rose (2)

 

Lapin rose (3)

 

Une photo du lapin dans ma main (pour donner une idée de sa taille), où vous pouvez aussi voir le placement du motif du tissu pour figurer l'oeil de l'animal :

Lapin rose (4)

 

Ci-dessous la "vraie couleur" du lapin, qui est allé jouer dans mes chutes de tissus, comme pour me faire passer un message...

Lapin rose (5)

 

Message reçu 5 sur 5, il me fallait coudre un lapin en Liberty !

Lapin Betsy (5)

- Tuto : Même tuto, mais sans les marges de couture (car ma chute était trop petite...). Il est donc un peu plus petit que le rose. 

- Fournitures : Chute de Liberty Betsy Porcelaine (acheté en 2013, chez Bouillon de Couture) et ouate de rembourrage anti-acarien (Petits Prix).

 

Lapin Betsy (1)

 

Lapin Betsy (2)

 

Lapin Betsy (3)

 

Lapin Betsy (4)

 

Voilà mon déstockage du jour ! Et maintenant je retourne pouponner... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
encore un chouette destockage<br /> <br /> pour l allaitement je n ai jamais eu de complexe, peur alors que je suis plutot pudique comme quoi<br /> <br /> <br /> <br /> ils sont mignons ces petits lapins, bises a la brunette
Répondre
B
Les bavoires sont super et le lapin trop mignon !<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
C
C'est super joli!
Répondre
G
J'ai fait un lapin dans le même style pour mon korrigan d'amour et il l'a vite adopté car les oreilles passaient pile poil dans ses petites mains ! ;)
Répondre
Q
Bravo pour toutes ces coutures et d'avoir trouvé le temps! Les lapins sont super mignons!
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité