Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
1 mai 2020

Mon bébé en jersey !

A la fin du mois de mars, Sophie de la marque "Super Bison" a fait un appel sur Instagram pour trouver des testeuses. Il fallait essentiellement vérifier la taille de vêtements pour bébé. Je me suis proposée, pour tester le 6 ou le 9 mois, et j'ai eu la chance d'être retenue. Je dis "chance" car pour moi c'est généralement un plaisir de pouvoir tester un patron qui va sortir. Néanmoins je choisis les créatrices à qui je propose cette aide, si j'aime leur univers voire même leur façon de travailler. J'en profite aussi pour clarifier les choses : le test d'un patron n'est pas rémunéré, et cela demande pas mal de temps. En effet, il faut lire les explications, évaluer leur compréhension, corriger les erreurs, etc. Quant au vêtement en lui-même il faut vérifier si la taille testée est correcte, si le fit est bon, entre autres. Et faire régulièrement des retours à la créatrice. Et ce parfois dans un temps imparti très court.

Pour ma part, je prends toujours le temps de faire un retour sur mon blog, mais cela ne m'est pas demandé. Et j'essaie d'être la plus honnête possible.

 

Pour en revenir à Super Bison, les patrons que j'ai testés existent déjà, mais la marque souhaite élargir le panel de tailles. La bonne idée !

J'avais le choix entre 1, 2 ou 3 ensembles. Ayant suffisamment de tissus en stock et en plein "mojo couture" (car il fallait pouvoir faire un retour sous 1 semaine) j'ai choisi d'en tester 3, soit 6 vêtements pour la Demoiselle ! Et finalement je lui ai même cousu un 4ème ensemble... La veinarde ! Et je la trouve tellement craquante que j'ai pris une quantité inavouable de photos... Difficile de n'en sélectionner qu'une 15aine pour le blog !

 

Le 1er ensemble testé, Bonnie et Clark :

Bonnie et Clark (4)

- Patron : Sweat Bonnie (j'ai pris la version la + simple, mais d'autres sont proposées dans le patron) et sarouel Clark. Taille 9 mois.

- Tissus et mercerie : sweat fin molletonné et texturé (de chez Petits Prix, à Roanne - 42) : chutes de mon sweat Afra (pas encore blogué) ; et pour le pantalon c'est le tissu d'une robe qu'on m'avait donnée (usée sur les côtés, mais je pouvais y récupérer assez de tissu pour une mini cousette). Et thermocollant (pour les étoiles aux genoux. A savoir que d'autres formes sont proposées dans le patron, comme des petites têtes de lapin. Trop mignon !) de chez Petits Prix.

 

Le sarouel taille parfaitement, mais le sweat avait les manches un peu trop longues. La marque a donc revu ce point-là. A savoir que ces photos ont été prises il y a déjà 1 mois, et que Maxine a pris 3 cm de + depuis... (elle est en train de sortir de la courbe au niveau de la taille).

Bonnie et Clark (3)

 

Bonnie et Clark (2)

 

Bonnie et Clark (1)

 

Le 3ème ensemble cousu est Joe et Jane :

Joe et Jane (2)

- Patron : Combinaison Joe et gilet Jane. Taille 9 mois. 

- Tissus et mercerie : Le tissu pour la combinaison est une chute de jersey donnée par "Ma Copine du Sport" (ce tissu est doublé, on dirait presque une double gaze extensible) ; pour le gilet c'est du molleton de bambou (de chez Tiloudou) vraiment très doux. Pressions Kam (Rascol) et biais jersey "maison" (chute de jersey du stock).

Pour un résultat plus propre j'ai cousu une partie du biais jersey à la main.

 

Joe et Jane (3)

 

Joe et Jane (4)

 

Joe et Jane (1)

 

Et une photo du gilet, où là aussi les manches étaient un peu trop longues :

Joe et Jane (5)

 

2ème ensemble cousu, Miki et Nori :

Miki et Nori (4)

- Patron : Short doublé Nori et sweat manches courtes Miki (le patron propose la version manches longues aussi, et pantalon). Taille 9 mois.

- Tissus et mercerie : Le tissu rayé est une mini chute donnée là aussi par ma Copine (c'est la marque Petit Bateau. Vous aussi vous voulez être copine avec elle ?! Avouez !) ; jersey jaune acheté chez Emmaüs. Pressions Kam et Wonder Tape (Rascol).

 

La tenue parfaite pour partir en mer, observer les baleines :

Miki et Nori (2)

Je n'ai pas encore blogué ni les baleines (le tuto est offert par Chouette Kit) ni le chapeau bébé (c'est Petit Citron qui le propose gratuitement ici).Le couffin quant à lui a déjà son article

 

Miki et Nori (3)

 

L'ensemble est un peu grand mais Maxine n'a que 4 mois sur les photos. Et le haut est un sweat à la base, et non pas un tee-shirt. L'angle du bas du sweat a une découpe très particulière qui permet de faire des angles très propores, sans surépaisseur : j'ai beaucoup aimé !

Pour le short, il est préconisé de coudre l'élastique sur le tissu, puis de faire un rentré. Mon élastique n'étant pas très qualitatif, il a eu du mal à se rétracter avec les différentes épaisseurs de jersey (le short est doublé). J'ai donc crée une coulisse pour l'y insérer. Et sinon j'ai cassé mes 2 aiguilles doubles pour la couture des ourlets, j'ai donc opté pour une couture simple, avec pose de Wonder Tape au préalable (de chez Rascol).

 

Miki et Nori (1)

 

Et un second ensemble Miki et Nori :

Miki et Nori gris (4)

- Patron : Short Nori et sweat Miki. Taille 9 mois. Modifications : J'ai légèrement rétréci l'ensemble. Le short n'est pas doublé, du coup j'ai crée un revers pour le bas.

- Tissus et mercerie : Jersey de coton gris (acheté d'occasion et déjà utilisé pour mon Plantain Liberty cousu à mes débuts, il y a + de 6 ans ! Et aussi pour un tee-shirt pour Monsieur) ; Jersey blanc et argenté (toujours de la même Copine !). Pressions Kam grises et Wonder Tape (Rascol).

 

 

Miki et Nori gris (1)

 

Miki et Nori gris (2)

 

Miki et Nori gris (3)

 

Pour toutes ces cousettes, je n'ai utilisé que des tissus et de la mercerie que j'avais déjà, confinement oblige. J'en profite donc pour participer au défi déstockage orchestré chaque mois par Scrap'A Boom.

Je reviens très vite par ici, car j'ai pas mal de réalisations à vous montrer : couture, crochet et broderie ! Les journées sont vraiment trop courtes...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout est tellement adorable, bravo !!
Répondre
T
C'est tout mignon ! Tu couds super vite on dirait je ne pourrais pas faire tout ça en une semaine !
Répondre
J
C'est craquant ces petits ensembles, quelle production ! j'ai un petit faible pour le premier !
Répondre
L
Ils sont tous super beaux ces ensembles!!! Bravo!
Répondre
B
C'est vraiment trop super et la pitchounette est trop belle !<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité