Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
26 janvier 2020

Le Féminin #2

Et oui, me revoilà avec de la couture pour moi ! 

Pour cette première cousette post-accouchement, je voulais un patron déjà testé, qui m'irait à coup sûr. Et je souhaitais aussi une cousette "allaitement compatible". Ces jours-ci, je porte très souvent mon Féminin, cousu l'année dernière, et dans lequel j'arrive encore à me glisser (oui il me reste du bidou de la grossesse "à éliminer"... Mais pour l'instant j'ai tout le temps faim, alors je mange !). Et pour moi, les patrons de Marisa sont vraiment une valeur sûre !

 

Le Féminin - oiseaux (11)

- Patron : Le Féminin, MLM Patrons. Taille M. 

=> Modifications : J'ai enlevé 2 cm en longueur aux manches, et n'ai pas fait les fentes. Je n'ai mis ni thermocollant, ni lien à la taille.

- Tissus et mercerie : Cotons oeko-tex et biais jaune de chez Petits Prix (à Roanne - 42) ; boutons de mon stock (lot de + de 300 boutons, achetés 2 euros sur un vide-grenier, dont je me sers pour toutes mes chemises...).

 

Le Féminin - oiseaux (1)

 

Le Féminin - oiseaux (3)

 

Le Féminin - oiseaux (4)

 

Le Féminin - oiseaux (5)

 

Le Féminin - oiseaux (6)

 

Le Féminin - oiseaux (7)

 

Le Féminin - oiseaux (8)

 

 Le Féminin - oiseaux (2)

 

J'aime l'encolure de ce patron. Et le devant boutonné permet d'allaiter facilement. 

Le Féminin - oiseaux (12)

 

Pour l'empiècement intérieur dos, j'ai utilisé un autre tissu, tout simplement car j'ai oublié de le couper en double... Et que j'avais déjà coupé les chutes en vue d'une cousette pour mon bébé...

Le Féminin - oiseaux (13)

 

A la base, j'avais prévu de coudre cette blouse pour Noël, pour porter une tenue différente de celles de tous les jours (mon petit ventre ne me permet pas encore de porter mes tenues d'avant grossesse, qui en plus sont toujours dans les cartons...), mais j'ai manqué de temps. Du coup j'ai reporté au Nouvel An... Mais j'ai été trop optimiste et ne l'ai terminée que ce week-end... Bref, le principal est que j'ai tout de même réussi à la coudre, en soignant mes finitions.

Je reviens très vite pour le défi déstockage ! Et j'ai un autre projet couture pour moi, que j'espère pouvoir réaliser ces prochains jours (prochaines semaines plutôt...). Bonne semaine à vous tous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sympa comme tout cette blouse<br /> <br /> <br /> <br /> ici aussi je ne rerentre pas encore dans pas mal de mes fringues, c est frustrant
Répondre
L
Très jolie version!
Répondre
T
C'est un très joli modèle que tu as superbement mis en valeur avec ce tissu ! Tu es resplendissante !
Répondre
1
J'aime beaucoup beaucoup beaucoup cette jolie blouse <3
Répondre
A
Elle est très chouette ! C'est cool que tu aies quand même un peu de temps pour coudre ;-)
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité